Disparition de la bande magnetique

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Bezout

Disparition de la bande magnetique

Message non lu par Bezout »

Etes vous au courant que la fabrication de la bande magnétique a été arreté (pas rentable apparement) ?

S'il n'y a pas de repreneur, c'est une catastrophe. D'apres ce qu'on m'a dit, les gros studios qui bossent sur bande sont en train de raler, donc c'est une affaire à surveiller de près.

En tout cas, soyez prevoyant, s'il n'y a plus de bande: plus de DAT, plus de Beta, plus de VHS.

Ca fait un peu "fin du monde" je trouve :roll:
Benji
-5 VU
-5 VU

Re: Disparition de la bande magnetique

Message non lu par Benji »

Euh je crois que c'est juste le fabricant Quantegy qui a cessé sa production de bandes magnétiques. Donc il existe encore des fabricants de bande magnétique, mais ça se raréfie! Donc pour les DAT, les ßéta et les VHS pas de problèmes (Quantegy n'est pas un des principaux fabricants de ce genre de produits), par contre pour de la bande analogique 2 pouces, ça va devenir coton de se fournir.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
yomguifau
-20 VU
-20 VU

bye bye bande magnetique

Message non lu par yomguifau »

Euh juste que d'après les sites internets des deux principaux fabricants de bandes magnétiques: Emtec(Ex BASF) et Quantegy (Ex Ampex). Si vous avez entendu dire que Quantegy arrete ben pour emtec il n'y a plus de bande magnetique sur le site à part pour les Beta et les bandes de backups informatiques...
dommage..
Adieu le bon son analogique...
J'ai entendu dire que radio france est sérieusement géné par l'arret de fabrication de la bande lisse puisqu'il en sont grand consomateur.
AHH RENTABILITE AHHH PROFIT A TOUS PRIX AHHH LIBERALISME ET MONDIALISATION AAAAAAHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAHHHHHHHHHH
AU SECOUR.
Manquerai plus qu'ils arretent la pélicule photo argentique...
QUOI C'EST PREVU!!!!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
DMXR100
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DMXR100 »

Pensons aussi au 3324 et 3348, eux aussi ont faim de bande magnétique.
benoit007

Message non lu par benoit007 »

les chinois reprennent la fabrication de bandes lisses pourleur K7 et ayant flairer le bon filon ils se retrouvent seuls sur le marché... :?
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

impossible d'arrètter ce marché, 70 % des studio d'enregistrement travaillent encore en Bande 2 pouces
Répondre