Identité sonore
Identité sonore
Salut tout le monde,
Qu'entendez-vous parler de l'identité sonore ?
Merci.
Qu'entendez-vous parler de l'identité sonore ?
Merci.
Re: Identité sonore
C'est comme une carte d'identité, mais en mp3...
- jeremtools
- -20 VU
- Messages : 36
- Inscription : 02 oct. 2008, 13:09
Re: Identité sonore
On entend, tout du moins j'entends par identité sonore, le fait qu'un son, une musique caractérise une objet, un film, un produit etc... au point que celui ci soit reconnaissable par le son, la musique qui le caractérise.
Une musique peut très bien caractériser un film (ex avec 2001 l'odysée de l'espace et "ainsi parlait zarathoustra")
Beaucoup utilisé en pub ou un jingle caractérise un produit et permet de l'identifier uniquement grâce au son (SNCF, direct assurance ....)
Voilà pour mon opinion.
Jérémie
Une musique peut très bien caractériser un film (ex avec 2001 l'odysée de l'espace et "ainsi parlait zarathoustra")
Beaucoup utilisé en pub ou un jingle caractérise un produit et permet de l'identifier uniquement grâce au son (SNCF, direct assurance ....)
Voilà pour mon opinion.
Jérémie
- Larkflight
- 0 VU
- Messages : 1664
- Inscription : 27 août 2007, 15:26
- Contact :
Re: Identité sonore
Salut,brycepeak a écrit :C'est comme une carte d'identité, mais en mp3...
Vous avez cette carte d'identité "sonore" ? Si oui, vous pouvez nous donner un description ?
- Foxp2
- Donateur en Argent
- Messages : 3042
- Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
- Localisation : Saint Denis
- Contact :
Il mesemble que c'est la creation d'une ou 2 notes symboles sonore, symbole des valeurs que la marque veut vehiculer, c'est bcp plus qu'un jingle.
Tel que je le concois, pour une voiture par exemple, le timbre , la tessiture peuvent evoquer la technologie tandis que la forme (adsr)
ramene à la douceur pour evoquer le confort, ou encore le debut du son evoquera la douceur quand la fin evoquera la modernité, ce son sera associé a chaque pack-Shot des produits de la marque pour au final susciter un reflexe Pavlovien :
j'entend ce son=marque de voiture=valeurs de la marque ...qlq chose comme ca...
Tel que je le concois, pour une voiture par exemple, le timbre , la tessiture peuvent evoquer la technologie tandis que la forme (adsr)
ramene à la douceur pour evoquer le confort, ou encore le debut du son evoquera la douceur quand la fin evoquera la modernité, ce son sera associé a chaque pack-Shot des produits de la marque pour au final susciter un reflexe Pavlovien :
j'entend ce son=marque de voiture=valeurs de la marque ...qlq chose comme ca...
Ê pericoloso sporgersi!
tu veux dire :Qu'entendez-vous parler de l'identité sonore ?
"Quand entendez-vous parler de l'identité sonore ?"
ou
"Qu'entendez-vous par 'identité sonore ?"
Je suppose que c'est la 2ème. Je dirais que ça ressemble à une charte graphique. C'est un truc qui fait qu'on reconnait de quoi ou de qui il s'agit quand on l'entend.
Mais c'est une réponse basique, si tu nous disais plus précisément ce que tu cherches, où tu en es, quel problème tu rencontres à définir ça ?
Régis Fraisse
- Larkflight
- 0 VU
- Messages : 1664
- Inscription : 27 août 2007, 15:26
- Contact :
Ce qui me semble haïssable avec les industries de la communication c'est l'aliénation du sens des mots voire des concepts ce qui pour résumer revient comme définition de l'id sonore
"la re mi fa la sib"=bas dim
après on justifie tout ça avec des bourdieuseries et au barthèsilité (paske le concept ça passe mieux que les livres, les livres c'est ch... faut les lire et de pref comprendre ce qu'il y adedans)
pardon pour ce petit hs
"la re mi fa la sib"=bas dim
après on justifie tout ça avec des bourdieuseries et au barthèsilité (paske le concept ça passe mieux que les livres, les livres c'est ch... faut les lire et de pref comprendre ce qu'il y adedans)
pardon pour ce petit hs