Petit enregistreur avec entrée AES

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
sebastopole

Petit enregistreur avec entrée AES

Message non lu par sebastopole »

Bonjour,
Je recherche un petit enregistreur qui ne ferait qu'enregistrer sur carte flash en stereo via une entrée AES.
Petit léger, pas de convertisseur, pas de preampli, bref simple.... Connaissez vous une machine de ce type qui permettrait de faire des sons seuls en sortie de mixette SXM32 ? Et qui pourrait remplacer mon encombrant FR2....
Cordialement
Sébastien
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Petit enregistreur avec entrée AES

Message non lu par Alexis »

Si tu utilise un adaptateur xlr-rca, tu peu utiliser une entrée sp/dif au lieux d'une aes, et donc utiliser le microtrackII de chez m-audio.
C'est pas du super-pro, mais si ça fonctionne ... au moins tu ne perdra pas en qualité, comme ça reste en numerique.
C'est sur compact flash, c'est petit, un peu cheap, y'a en plus preamp avec phantom 48v ... mais tu t'en fiche visiblement.
Seul bémol, pas de pile, la batterie, garantie 6 mois ... : BATTERY CAN BE CHANGED ONLY BY M-AUDIO
ça se recharge via port USB. Au pire.. peut-être moyen de bricoler un pack de batterie relié en permanence sur le port usb.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
sebastopole

Re: Petit enregistreur avec entrée AES

Message non lu par sebastopole »

HmmHmmm... intéressant je vais voir ça de plus près ! merci !
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Pour les batteries j'ai trouvé cette solution:
batterie usb
http://sanyo.com/news/2007/09/04-1.html

Ca dure super longtemps, sinon j'ai aussi un convertisseur d'alum-cigare (12v des Np1) vers 5 volt USB mais ça a tendance à faire des parasites en analogique. C'est pas ton problème là aussi.

Bref, je l'utilise couplé à une mixette et c'est petit et pratique, par contre je ne le conseille pas pour une utilisation intensive car ça reste fragile!!!
Moi je fait que des ambiances seules pour du doc donc ça me va, si j'avais à enregistrer du son à l'image, je n'aurai pas confiance du tout...

En tout cas il est toujours accroché à ma mixette en tournage dès qu'une ambiance me plait c'est simple à démarrer, du coup ma sonothèque grossi à chaque tournage.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

+1 avec Sam .

J'avais choisit le m2 pour son entree numerique spdif ( c'etait le seul appareil de ce type qui proposait cette solution) qui s'accorde a merveille avc la sortie de mm type de ma mixette . Ca fonctionne nickel aujourd'hui ..parceque au debut quand l'appareil a peu servi les accus incorpores se dechargent tres vite mm appareil eteint..Apres
une 20aine d'heures d'utilisation l'autonomie c'est largement accrue (env 3h) .
Si tu tourne bcp avec, la solution d'une alim externe est un bon choix.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre