Créer un lien vers un fichier sur un ftp
Créer un lien vers un fichier sur un ftp
Hello,
Etant une grosse buse en ftp, j'ai une question idiote.
J'ai un serveur ftp. Bien.
J'y mets des fichiers vidéos+son pour validation client. Mieux.
La plupart des clients étant, non pas nuls, mais carrément ignares niveau ftp, certains sont infoutus de télécharger Cyberduck et d'utiliser les infos de connexion que je leur fourni pour aller chercher comme des grands leurs fichiers...
Je voudrais donc pouvoir leur donner des liens à cliquer qui ouvrent directement les fichiers dans leur navigateur. J'ai essayé mais ça ne marche point...
Ce que je fais: je mets le fichier sur le serveur et, dans Cyberduck, clique droit sur le fichier et sélectionne "Copier l'URL du lien".
Pour testere vais ensuite dans Firefox, copie-colle, Enter, ça ouvre une fenêtre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe (normal), je les rentres, ça mouline et ça me dit "No such file or directory"...
Pourtant les fichiers sont bien là!
Une idée?...
Etant une grosse buse en ftp, j'ai une question idiote.
J'ai un serveur ftp. Bien.
J'y mets des fichiers vidéos+son pour validation client. Mieux.
La plupart des clients étant, non pas nuls, mais carrément ignares niveau ftp, certains sont infoutus de télécharger Cyberduck et d'utiliser les infos de connexion que je leur fourni pour aller chercher comme des grands leurs fichiers...
Je voudrais donc pouvoir leur donner des liens à cliquer qui ouvrent directement les fichiers dans leur navigateur. J'ai essayé mais ça ne marche point...
Ce que je fais: je mets le fichier sur le serveur et, dans Cyberduck, clique droit sur le fichier et sélectionne "Copier l'URL du lien".
Pour testere vais ensuite dans Firefox, copie-colle, Enter, ça ouvre une fenêtre qui me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe (normal), je les rentres, ça mouline et ça me dit "No such file or directory"...
Pourtant les fichiers sont bien là!
Une idée?...
Re: Le ftp pour les (le) nuls...
sur mac, tu peux envoyer le liens suivant :
ftp://username:password@serveur
ce fera monter le volume ftp sur le bureau, comme un disque dur, mais qui sera en lecture seule (ne permet donc pas de déposer des fichiers)
ftp://username:password@serveur
ce fera monter le volume ftp sur le bureau, comme un disque dur, mais qui sera en lecture seule (ne permet donc pas de déposer des fichiers)
Merci mais j'ai eu la réponse du support d'Infomaniak (encore une fois, ultra rapide).
Si ça peut servir à d'autres:
En copiant depuis Cyberduck j'avais un lien du type:
ftp://ftp.Nom_de_domaine/users/Nom_du_user/web/Fichier.
("users" parcequ'il s'agit d'un sous compte "user" et "web" parceque c'est le nom du dossier dans lequel il faut mettre les fichiers)
Or, pour que ça marche en simple lien, il faut mettre:
http://Nom_de_domaine/Nom_du_user/Fichier
(donc, en gros, l'arborescence "users" et "web" est inutile et "transparente", et c'est par le http et non par le ftp qu'il faut passer).
Si ça peut servir à d'autres:
En copiant depuis Cyberduck j'avais un lien du type:
ftp://ftp.Nom_de_domaine/users/Nom_du_user/web/Fichier.
("users" parcequ'il s'agit d'un sous compte "user" et "web" parceque c'est le nom du dossier dans lequel il faut mettre les fichiers)
Or, pour que ça marche en simple lien, il faut mettre:
http://Nom_de_domaine/Nom_du_user/Fichier
(donc, en gros, l'arborescence "users" et "web" est inutile et "transparente", et c'est par le http et non par le ftp qu'il faut passer).
Dernière modification par Dupont le 30 oct. 2009, 16:17, modifié 5 fois.
PS: comment fait-on pour mettre "résolu" dans le titre comme je le vois souvent?...
Faut être admin ou modéro j'imagine?...
J'ai du coup précisez le titre du sujet pour plus de clartéPS: comment fait-on pour mettre "résolu" dans le titre comme je le vois souvent?...
A +
- Dorian
- Fondateur
Non, en tant qu'initiateur du Sujet, il suffit d'éditer le PREMIER post, et d'en modifier le Titre, dans la mesure où ça fait moins de 24H que le dit post a été créé (j'avais mis cette valeur pour éviter les dérapages genre "j'ai jamais écrit ça, blablabla", mais on a pas vraiment le pb sur SDO, j'assouplis?).Dupont a écrit :PS: comment fait-on pour mettre "résolu" dans le titre comme je le vois souvent?...
Sinon faire appel au protocole http plutot que ftp est pas génial niveau sécurité et respect de la netiquette pour du transfert de fichiers, mais bon, comme tout le monde s'en fout

Pour t'aider, il aurait fallu que tu nous dises s'il s'agit de comptes ftp virtuels, ou de vrais comptes utilisateurs sur le serveur (à la OS X si tu veux).
Je dis ça, je ne connais pas Infomaniak et il y a plusieurs façons de faire.
Alors si ça marche comme tu le décrits, banco

Bye.
PS: Sinon j'ai enlevé le "Résolu", je trouve ça naze, ça fait trop forum de support technique... Non?
...je t'avais dit Dupont, avec infomaniak pas de soucis, très pro...

Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !