Bon... impossible de mettre la main sur les schémas Midas... ça doit être bien gardé !
En attendant je compare les schémas à fréquence fixe, ils sont quasiment tous sur la même structure, -12dB/octave, de la ptite console behringer à la soundcraft.
Voici en cadeau BonuX des schémas ainsi que leurs courbes correspondantes (réponse fréquence et déphasage en degrés) de quelques consoles / preamps.
Y'a du soundcraft, yamaha, behringer, de -12, -18 et -24dB.
Voilà ... sinon je cherche toujours des schémas de coupe bas variable à la Midas (qui a la faculté extraordinaire de passer d'une fréquence de coupure de 20 à 400Hz !!), et si vous avez des schémas de vrai EQ paramétrique (avec réglage du Q) je suis également preneur.
[Rech] Schema filtre passe haut (ou coupe bas...) variable.
- Alexis
- L'équipe SDO
- Pièces jointes
-
- Image00005.gif
- Filtre -12dB/Octave à 130Hz
SoundCraft - (17.11 Kio) Téléchargé 57 fois
-
- Image00004.gif
- (17.14 Kio) Téléchargé 51 fois
-
- Image00003.gif
- Filtre -18dB/Octave à 130Hz
- (18.13 Kio) Téléchargé 63 fois
-
- Image00002.gif
- (20.21 Kio) Téléchargé 63 fois
-
- Image00001.gif
- Filtre -24dB/Octave à 130Hz
- (23.65 Kio) Téléchargé 85 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Alexis
- L'équipe SDO
Un petit lien pour la route, pour ceux qui veulent mettre le nez dans un schéma de 1977, avec le UREI 545, y'a le schéma en dernière page du manuel.
http://www.jblproservice.com/pdf/vintag ... ei-545.pdf
http://www.jblproservice.com/pdf/vintag ... ei-545.pdf
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui, c'est clair ! je ne vais pas me lancer dans la réalisation complète ... c'est sûr !C'est complet, mais complexe à réaliser...
Par contre, pour s'en inspirer, ou n'en garder qu'une partie.. on peut par exemple modifier les entrée/sorties pour l'utiliser en asymetrique, et ainsi économiser quelques AOP, condensateurs et surtout le transformateur de sortie, oubien passer en symetrie electronique.
Le but, pour moi, c'est de faire un petit preampli micro de qualité avec coupe bas intégré, histoire de rentrer direct dans une interface numérique (carte audio ou console num.). Je pense (peut-être à tord) qu'il est préférable de réaliser ce filtrage avant le C.A.N. afin de soulager le convertisseur des basses fréquences, gourmandes en amplitude...
- taeliesin
- Donateur en Bronze
Qu'est-ce que ça donne sinon?
J'ai trouvé le schéma de la Crest V12 http://www.crestaudio.com/media/schemat ... matic1.pdfqui possède un coupe bas variable de 20 à 400Hz .
Bon, le schéma n'est pas clair comme de l'eau de roche, mais je ne me suis pas penché dessus du tout, donc...
C'est à la page 15 du PDF, ils sont plutôt sympa chez Crest je trouve
[edit] j'ai trouvé pourquoi mon message restait blanc, j'avais juste un tout petit peu mal placé les balises pour l'Url, la dernière balise avait un espace de trop... c'est particulier non?
J'ai trouvé le schéma de la Crest V12 http://www.crestaudio.com/media/schemat ... matic1.pdfqui possède un coupe bas variable de 20 à 400Hz .
Bon, le schéma n'est pas clair comme de l'eau de roche, mais je ne me suis pas penché dessus du tout, donc...
C'est à la page 15 du PDF, ils sont plutôt sympa chez Crest je trouve
[edit] j'ai trouvé pourquoi mon message restait blanc, j'avais juste un tout petit peu mal placé les balises pour l'Url, la dernière balise avait un espace de trop... c'est particulier non?