iLok comment ça marche?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

sync a écrit :
PS: J'ai une clef ilock que j'ai eu pour le pack factory bundle pr protools 7.3, puis-je m'en servir pour le factory bundle du 8?
oui en ce qui concerne la ilok, après faut voir si les plugins du bundle n'ont pas besoin d'une maj mais même...
sync

Message non lu par sync »

et bien j'ai voulu installer le factory bundle 8 et il me dis que ma clef ilok n'a pas le bon numéro.
LE système ilok c'est mettre plusieurs fichiers licence sur 1 seule clef ou 1 clef = 1 licence ? désolé je ne me suis pas encore penché sur la chose.
Bon sinon le factory bundle 7.3 devrait être compatible avec PT 8 j'espere ?

Merci à vous.
jeremtools
-20 VU
-20 VU

Message non lu par jeremtools »

plusieurs licences sur 1 clef, pour le reste entre le bundle factory de la 7.3 à la 8 je ne sais pas
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

sync a écrit :et bien j'ai voulu installer le factory bundle 8 et il me dis que ma clef ilok n'a pas le bon numéro.
LE système ilok c'est mettre plusieurs fichiers licence sur 1 seule clef ou 1 clef = 1 licence ? désolé je ne me suis pas encore penché sur la chose.
Oui mais avant ça, faut que tu te crées un compte iLok (ID) sur leur site ( http://www.ilok.com attention aux fakes ), et que tu y initialises ta clé iLok vierge. Ensuite seulement, tu pourras initier des créations / transferts de licenses en fournissant ton ID sur les sites / mails des diférents développeurs "third parties"... Attention à ne pas te planter d'ID 8) .
Après, tu peux jongler avec les clés ayant le même ID, mais pas les mêmes licenses. Suivant tes besoins quoi. Exemple j'ai un DV Toolkit 2 et un Complete Production Toolkit, ils ne sont évidemment pas sur la même clé iLok...
En gros: 1 ID mais moults clés USB iLok et licenses, déplaçables librement (si le même ID, après faut passer à la caisse pour préter aux copains...).
Tu peux aussi te faire plusieurs IDs si tu gères une boite avec plusieurs départements, mais ça se complique...
Bon sinon le factory bundle 7.3 devrait être compatible avec PT 8 j'espere ?
Je ne connais pas les packs Digidesign, mais j'imagine que oui. Même procédure que le reste : rentrer un numéro de série sur leur site, qui déclenchera le transfert de license sur l'iLok avec l'ID mentionné.

Tu vas voir, c'est pas si compliqué que ça en à l'air ;) . Je détestais l'iLok au début, et maintenant je le "bénis" (alors que je suis pas croyant).

Bye.

[EDIT: me suis permis un petit split paske ça n'avait plus grand chose à voir avec la choucroute 8) ]
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Dorian a écrit :... Je détestais l'iLok au début, et maintenant je le "bénis" (alors que je suis pas croyant).

Bye.
Pour tout savoir sur l'iLok (en Anglais ! :P )

http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=22764

et

http://www.ilok.com/ilok-troubleshooter.html

voili voilou :wink:
sync

Message non lu par sync »

super merci pour votre aide et pour les liens.
J'ai donc créé mon compte et des licences sont déjà accordées à la clef notamment le moog delay que j'aimerai bien utiliser mais vu que j'ai installer le bundle du 8 il ne veut pas s'ouvrir... donc ba je vais voir pour le reste merci à vous.
Karl

Message non lu par Karl »

Faut il configurer l'Ilok sur Internet avec l'ordinateur sur lequel on travaillera par la suite ?
Si je résume, il faut acheter l'Ilok, puis acheter son bundle, puis aller sur le site ilok pour configurer ton ilok vierge, puis tu donnes ta nouvelle ID sur le site du fabricant de ton bundle, et enfin, tu peux installer le tout sur ta bécane...
Arff, c'est presque plus simple d'avoir des plugs k'ed...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Karl a écrit :Faut il configurer l'Ilok sur Internet avec l'ordinateur sur lequel on travaillera par la suite ?
Si je résume, il faut acheter l'Ilok, puis acheter son bundle, puis aller sur le site ilok pour configurer ton ilok vierge, puis tu donnes ta nouvelle ID sur le site du fabricant de ton bundle, et enfin, tu peux installer le tout sur ta bécane...
Arff, c'est presque plus simple d'avoir des plugs k'ed...
La clé Ilok contient les autorisations de licences, pas besoin d'utiliser l'ordinateur qui sert à travailler pour installer les licences dessus...

Et ça n'a vraiment rien de compliqué : il suffit de créer un compte, et c'est fait une bonne fois pour toute, puis de donner ton id à l'éditeur à qui tu achètes des plug-ins pour être crédité de tes licences. C'est rapide, efficace, simple, et tu peux avoir les derniers correctifs, ce qui n'est pas toujours le cas avec des versions d'évaluation à durée prolongée...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Avec la clef iLok va un logiciel a téléchargé sur la machine, depuis 2 mois, 2 mise à jour successives, c'est rien il faut juste charger le programme sinon pas de reconnaissance de la clef. Donc si changement de machine à voir si la mise à jour est aussi nécessaire pour être conforme en intermachine. Ne pratiquant que sur 2 machine différentes, je n'ai pas fait de teste multiples entre des machines dont la mise à jour est disparate.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

ppppf compliqué de te lire 2at8 !!!!
Répondre