Bonjour, voila depuis un moment que j'utilise cubase sx3 et mon sh-201, sans problème.
Et la je commence à bouillir, cubase fait des trucs sans qu'on s'en aperçoive des fois ou alors c'est moi qui ne fait pas attention... !!
Bref j'ai une piste MIDI en IN > SH-201 et OUT > SH-201.
Jusque la ça va, les instructions midi envoyées par cubase vers le sh-201 le font jouer donc c'est bon.
Mais le synthé se charge automatiquement sur un preset que je n'utilise pas !
j'ai beau remettre mon preset mais à chaque fois que je fait stop avec cubase le synthé se remet au preset d'avant. !!!
Je précise que je n'ai aucune automation d'enclenchée, j'ai supprimé ma piste, éteint le cubase et le synthé puis rechargé mais ça reste ainsi ! c'est juste insupportable.
Une solution svp ? Merci à vous
Cubase SX 3, Synth midi se charge avec un preset non voulu.
Re: Cubase SX 3, Synth midi se charge avec un preset non vou
Salut,
plusieurs solutions:
En te positionnant sur ta piste Midi, dans l'inspecteur de piste (colonne de gauche), sous l'assignation des entrées et sorties Midi il y a la case des presets (lorsque l'expandeur est connu comme etant un Appareil Midi), soit tu y mets le numero de preset que tu desires soit tu le place sur Eteint.
Deuxieme alternative: Cubase - menu "Préférences" - section "Midi", décocher "Rétablir en cas d'Arret" et "Insérer évenement de Reset"
J'espere que ces options sont nommées telles quelles dans SX3. C'est le cas sous C5.
plusieurs solutions:
En te positionnant sur ta piste Midi, dans l'inspecteur de piste (colonne de gauche), sous l'assignation des entrées et sorties Midi il y a la case des presets (lorsque l'expandeur est connu comme etant un Appareil Midi), soit tu y mets le numero de preset que tu desires soit tu le place sur Eteint.
Deuxieme alternative: Cubase - menu "Préférences" - section "Midi", décocher "Rétablir en cas d'Arret" et "Insérer évenement de Reset"
J'espere que ces options sont nommées telles quelles dans SX3. C'est le cas sous C5.
Re: Cubase SX 3, Synth midi se charge avec un preset non vou
Merci pour ta réponse, dans les préférences, c'était décoché et sur la piste midi tout était sur éteint.
Le midi thru dans préférence du cubase c'est l'envoie des instructions midi vers expandeur ou autre ?
Il est de nouveau ok la nuit la rétabli
Le midi thru dans préférence du cubase c'est l'envoie des instructions midi vers expandeur ou autre ?
Il est de nouveau ok la nuit la rétabli