iLok comment ça marche?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Karl

Message non lu par Karl »

J'suis pas d'accord
Je ne suis absolument pas pour l'utilisation de plugs sans payer
Tout travail mérite salaire. Et je suis prêt à investir dans de bons outils de travail
Mais ça vous choque pas vous cette politique ?
ça vous embête pas de lâcher plus de 1.000€ pour avoir un Time code, des exports OMF et quelques pistes en plus ? non ?
ça vous dérange pas de lâcher plusieurs centaines d'€ dans des plugs que vous pourrez utiliser que sur une seule machine ?
Tu trouve ça vraiment bidon comme excuse Papalou ?

Au jour d'aujourd'hui avoir un PC full pirate avec des 100aines de plugs, c'est très simple !
Lâcher 3.000€ dans une installation simple mais légale, ça l'est moins

C'est tout ce que je dis. Je ne prône ABSOLUMENT pas cette utilisation.
J'aimerai seulement que certaines boites essaient d'en donner un peu plus à ceux qui payent pour leur travail.

Bidon comme excuse ?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Personnellement, je ne rentrerais pas dans ce débat mais, ce qui est sûr, c'est que la procédure que tu décris là et que tu sembles considérer comme normale est du piratage.
Encore une fois la rêgle est simple: une licence=un utilisateur.
Après, on peut discuter sur le fondement de cette rêgle mais quant à sa légitimité, c'est un peu comme une loi, c'est comme ça et ça ne se discute pas à moins de changer la dite loi.
On peut se plaindre de payer trop cher nos outils de travail mais quand j'apprends encore récemment qu'une boite comme Roger Nichols Digital met la clé sous la porte, je crois qu'il ne faut pas non plus oublier que les développeurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche, tout comme nous.
Et le pire c'est que, dans ce cas précis, j'avais acheté la licence des Roger Nichols. Donc, en un sens, le piratage risque de nous coûter aussi cher qu'aux développeurs eux-mêmes... :(
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Karl a écrit : ça vous embête pas de lâcher plus de 1.000€ pour avoir un Time code, des exports OMF et quelques pistes en plus ? non ?
Bah non.
D'une part parce que la license PT LE de base est quasi gratuite, livrée avec l'interface.
D'autre part parce qu'un DVTK, ça s'amortit très vite. Même en utilisation légale mono-poste, je t'assure.
Dans quel DD j'erre...
Karl

Oui, vous avez tous les 2 raisons.
Je ne suis vraiment pas pour l'utilisation illégale de ces produits.
Tout travail mérite salaire et pirater sans foi ni loi tue le système...
Je suis juste pour une demi mesure
Mais quoi qu'il en soit, je suis en train d'économiser pour que ma SEULE machine soit équipée légalement (DVTK 2 et pack Waves)... C'est juste que j'ai mal au porte feuille !
Mais c'est vrai qu'i lfaut considérer sa machine comme une machine outil à rentabiliser !
Merci de vos opinions
Dupont
+2 VU
+2 VU

Oui, ça fait un peu mal au début mais, comme le dit Yan, c'est quand même vite rentabilisé, si on en a véritablement l'utilité (activité professionnelle)...
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Mais quoi qu'il en soit, je suis en train d'économiser pour que ma SEULE machine soit équipée légalement (DVTK 2 et pack Waves)...
Je suis justement en train de revendre mon DVTK2 pas chère :whistle:

OK je sort :arrow:
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Loin de moi l'idée de soutenir le piratage, cependant pour remettre les choses un peu en place depuis début 2009, l'économie mondiale en général et américaine en particulier est en crise, des banques ont déposé leur bilan et/ou se sont rachetées entre elles (ce qui en l'occurrence revenait un eu au même), GM est en poumon artificiel, et d'autres industries sont balayées.
Attribuer le dépôt d'un fabriquant de softs dans ces conditions uniquement à des utilisations illicites me semble peut être rapide en besogne, bon je veux bien l'entendre pas tellement polémiquer mais il faudrait tout de même être précis, car le développent de ces softs et leur croissance bénéficient avant tout de l'ouverture et du développement d'internet, si je sors dans la rue je prends des risques pourtant j'évite de me faire écraser, enfin jusqu'à maintenant ....
Karl

Faut il acheter un DVTK ou un pack de plug d'occasion ?
Quels en sont les avantages et inconvénients ?

Je sais je suis à la limite du hors sujet, mais je tente la question !
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

C'est vraiment un faux débat, le prix des licences.

Les éditeurs ne sont pas débiles, et fixent les prix en fonction non seulement du coup de développement, mais aussi du prix qu'est prêt à payer la cible commerciale du produit, voire l'éventuelle cannibalisation d'un autre produit du même fabricant.

Un DV Toolkit, c'est outil orienté audiovisuel, donc professionnel.

Pour les amateurs, les musiciens, les désargentés, il y a le Music Production Toolkit.

On voit tout de suite à la différence de prix que la cible n'est pas la même, pourtant, il n'y a pas tant que ça de différences... Mais il y en a deux importantes : Time-Code et Digitranslator. D'ailleurs, rien que le Digitranslator coûte plus cher que le Music Toolkit...

Autre exemple : Waves. Leur position dominante sur le marché leur permet d'avoir une politique commerciale d'en<bip>és, et d'être très chers, alors qu'il y a quantité de plug-ins biens meilleurs ailleurs. Mais comme les sessions ont besoin d'être échangées, et qu'il y a toujours un plug Waves qui traine quelque part dans la session, ils en profitent...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dupont
+2 VU
+2 VU

@Larkflight: j'ai rien compris à l'analogie "je sors de chez moi, mais j'me fais pas écraser"...

@Karl: pas sûr de comprendre... Un DVTK et un pack de plugins sont 2 choses différentes. Maintenant si ta question est "Peut on acheter des plugs d'occasion", la réponse est oui (ça ne s'use pas un plug...) sous réserve de faire commerce avec qqlun de sérieux (attention aux arnaques).

@Papalou: rien, j'suis tout d'accord avec l'analyse. :mrgreen:
Répondre