Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander votre aide car je suis dans une impasse: Le projet sur lequel je travaille est reparti sur 4 postes (3 PT HD 7.4 et un PT LE en 7.4.2) et donc également 4 disques durs.
Nous avons un gros souci de relinkage, alors même que nous faisons attention à ne pas modifier les noms ou les ID des sons.
En gros, le problème sur les protools HD lors d'échanges de sessions réside dans le fait que lorsqu'apparait la "relink windows" et qu'on indique au protools où chercher les sons, il dit ne pas les trouver, et puis, quand on fouille dans les sous dossiers pour lui indiquer un chemin plus précis, ca marche... Pas un énorme problème à priori, mais vous vous doutez bien que quand on doit lui indiquer chaque dossier pour une centaine de jours de cantar, ca devient assez laborieux...!
Jusque là rien d'extremement handicapant, jusqu'à ce matin:
Sur mon poste avec PT LE (v 7.4.2 avec DVToolkit, sur MacBook Pro) j'essaie de relinker des sons qui se trouvent sur le même disque (branché en fw 800) et celui ci les trouve sans souci... Mais lorsque je fais "commit links", il plante au dernier moment, lorsqu'il reste 1 son à relinker...
J'ai essayé de changer de sons, puis de session, puis ne prendre que quelques sons (une dizaine, qui sont d'ailleurs dans le même dossier), redémarrer le tout... même problème, le mac m'offre la joli roue circulaire en arc-en ciel et impossible de faire quoique ce soit sauf un joli pomme alt esc puis redemarrer PT et ainsi de suite...
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aiguiller...!
pb relink sous PT 7.4.2 LE
-
- Donateur en Bronze
ça m'est déjà arrivé sur un long où toutes les bobines étaient dans la même session, en PT8. j'ai eu l'impression que le problème était le suivant : trop de sons à relinker, du coup que tu lui dises un ou 100, il pédale dans la choucroute.
La solution que j'avais trouvée était la suivante (en ce qui me concerne je pouvais aisément diviser le projet, grâce aux bobines du film) : faire une nouvelle session par bobine (avec des save as ou tu supprimes les autres bobines). Faire un unused (SHIFT POMME U PUIS SHIFT POMME B) pour viere de la session les fichiers inutilisés. créer des new sessions, puis importer en session data chaque bobine faite en save as (comme ça il ne demande plus qu'à relinker les fichiers de chaque bobine, au lieu de tout le film).
SI le projet n'est pas divisible verticalement tu peux toujours le faire horizontalement ! (importer les pistes au fur et à mesure).
ce truc là m'a d'ailleurs fait me dire que garder une session par bobine était une solution plus souple (sessions moins lourdes, moins longues à charger, même si pas tout le film sous la main).
J'espère que ça peut t'avancer.
La solution que j'avais trouvée était la suivante (en ce qui me concerne je pouvais aisément diviser le projet, grâce aux bobines du film) : faire une nouvelle session par bobine (avec des save as ou tu supprimes les autres bobines). Faire un unused (SHIFT POMME U PUIS SHIFT POMME B) pour viere de la session les fichiers inutilisés. créer des new sessions, puis importer en session data chaque bobine faite en save as (comme ça il ne demande plus qu'à relinker les fichiers de chaque bobine, au lieu de tout le film).
SI le projet n'est pas divisible verticalement tu peux toujours le faire horizontalement ! (importer les pistes au fur et à mesure).
ce truc là m'a d'ailleurs fait me dire que garder une session par bobine était une solution plus souple (sessions moins lourdes, moins longues à charger, même si pas tout le film sous la main).
J'espère que ça peut t'avancer.
Re: pb relink sous PT 7.4.2 LE
Question bête mais as tu tout simplement essayé de laisser faire PT en automatique?...Audeb a écrit : En gros, le problème sur les protools HD lors d'échanges de sessions réside dans le fait que lorsqu'apparait la "relink windows" et qu'on indique au protools où chercher les sons, il dit ne pas les trouver,
C'est généralement ça qu'il faut tenter avant de se lancer dans du relink à la mano.
Après, si ça ne marche pas, lors du relink, ne pas hésiter à décocher quasiment toutes les options de "reconnaissance"(match) sauf le nom du fichier.
Le Magic Id, par exemple, ne sera jamais bon même si vous n'avez rien touché. Il suffit de changer de machine et de PT pour que celui-ci change à ma connaissance.
Merci pour vos réponses!
Thom, ta solution marche effectivement, je l'avais testé auparavant, mais je cherchais quelque chose de plus pratique que l'import session data, mais tu as raison, ca a l'air d'être la bonne solution pour ne pas perdre trop de temps, je vais continuer comme ca...
Par contre, bien sur, les sessions sont réparties par bobine depuis le début, et j'use du shift pomme u shift pomme b dès que je fais des transferts ou des save copy in.
Pour ce qui est des ID, il me semble (je me trompe peut-être!) que l'ID change quand on consolide ou reconsolide un son, mais pas en passant d'un ordi à un autre?
Nous avons biensûr testé les recherches en cochant/décochant l'ID et/ou le nom, même résultat.
J'ai biensûr essayé le relink automatique avant d'y aller à la main mais il mouline pendant des heures et me trouve 4 sons au bout de 5 minutes...
Thom, ta solution marche effectivement, je l'avais testé auparavant, mais je cherchais quelque chose de plus pratique que l'import session data, mais tu as raison, ca a l'air d'être la bonne solution pour ne pas perdre trop de temps, je vais continuer comme ca...
Par contre, bien sur, les sessions sont réparties par bobine depuis le début, et j'use du shift pomme u shift pomme b dès que je fais des transferts ou des save copy in.
Pour ce qui est des ID, il me semble (je me trompe peut-être!) que l'ID change quand on consolide ou reconsolide un son, mais pas en passant d'un ordi à un autre?
Nous avons biensûr testé les recherches en cochant/décochant l'ID et/ou le nom, même résultat.
J'ai biensûr essayé le relink automatique avant d'y aller à la main mais il mouline pendant des heures et me trouve 4 sons au bout de 5 minutes...