Un peu de détails sur les technologies LED des écrans

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

La solution pour toi Dupont serait de voir si tu ne pourrais pas échanger ta TV chez Darty pour une autre, pourvue de sorties Cinches.
Seule cette sortie te garantirait d'être synchrone en toute circonstance.
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

Dupont a écrit :J'ai pas de mur droit (sous les toits) et pas suffisamment de recul. Pis' ça reste chéro quand même (pour de la bonne qualité)...
ah bah si en plus tu n'y mets pas un peu du tien...
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Dupont a écrit :Perso, il me reste une angoisse: je n'ai pas encore testé le DVD avec le son connecté sur la chaine (et HDMI pour l'image) mais je subodorre logiquement que ça va être la même... :(
Pas sûr...
Il faut remplir certaines conditions :
- TV et Lecteur DVD (Blu-Ray ?) doivent tout 2 être équipés (au minimum) de la version HDMI 1.3a
- Avoir le code CEC (Consumer Electronics Control) actif
- Avoir la fonction Lip-Sync active

Dans ce cas, la TV envoie au lecteur sa latence, ce dernier peut appliquer le bon délai aux sorties audio (analogiques/numériques)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

OK, j'prends trois aspirines et j'm'y mets... ](*,)
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

Pardon, je sais que j'arrive un peu tard sur cette discussion, mais je viens juste de la découvrir.
:roll:

Ce problème de synchro liée au processing de l'image est hélas recurrent.
La seule façon d'y remédier, est soit en effet un retardateur ou un ampli hdmi pourvu de la fonction lipsync delay compensation. (ils le font pratiquement tous maintenant)

Perso j'ai eu aussi les boules quand j'ai constaté ce problème aprés l'achat d'un lcd et d'une platine blu ray alors que j'avais un bon vieil ampli home cinéma pioneer qui tenait bien la route, mais tant pis j'ai craquer... J'ai revendu mon pioneer sur ebay et me suis pris un ampli hdmi denon pourvu de LA FONCTION DELAY INDISPENSABLE.

Il est vrai que c'est lamentable... De plus cela s'applique autant à la lecture des blu ray que celle des dvds.
Et dire que nous monteurs son nous faisons :evil: pour bien caler nos bande sons et qu'au final le grand public ne connaissant pas ce problème verra toujours notre travail en décalé... ça peut foutre les nerfs c'est sur...

Maintenant, peut être que la norme hdmi1.4 va résoudre cela, je n'en suis guere sur; car je crois savoir qu'elle est essentiellement destinée à supporter l'image 3 D, qui va je pense engendrer du processing suplémentaire... ](*,)
Répondre