Tascam enregistreur 8 pistes HS-P82

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Hello Prix public 5550 € HT soit à rien près le prix d'un Nagra VI.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
lhanneus
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 16 févr. 2008, 20:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lhanneus »

J'ai touché la machine à l'AES de NewYork. Le prototype a beaucoup de bug ... (le touchscreen ne fonctionnait plus après le 3ème jours de la convention)
Alors pour ceux qui imaginent faire un mix des 8 pistes vers les 2pistes down mix, ils doivent les niveaux avec 1 seul bouton à droite !!!
Il faut toucher la piste où l'on désire changer le niveaux sur le touchscreen et ensuite tourner le fameux bouton...
Donc pas pratique du tout.
J'ai demandé s'il comptaient fabriquer une commande externe pour faire les niveaux, mais ce n'est apparemment pour tout de suite...

Je ne peux pas parler de la qualité des préampli étant donné les conditions très bruyantes ...
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Message non lu par Fidel »

yesaudio a écrit :Hello Prix public 5550 € HT soit à rien près le prix d'un Nagra VI.
ça calme !
(le touchscreen ne fonctionnait plus après le 3ème jours de la convention)
ça double calme...

il est urgent d'attendre que la machine fasse ses preuves pour ne pas essuyer les plâtres!
en y regardant bien, le BE de Tascam a repris une ergonomie générale des concurrents, vu-mètres à la Zaxcom, potars de gain à la Sounddevices, faces latérales à la Sonosax..
En tout cas, apparamment une belle construction mécanique, Yesaudio pourra nous confirmer cela étant très (utilement) critique sur les aspects mécaniques, si importants aussi :wink:
par contre écran tactile = très mauvaise option technique....trop fragile et coûteux en maintenance, trop de risques (à mon avis) :?
c'est vrai que l'utilisation d'un clavier en substitution pour les réglages serait préférable pour ceux qui travaillent "en poste fixe"

En résumé et pour l'instant, l'arme anti Nagra VI n'a pas encore tiré :roll:, mais l'intention est clairement de jouer dans la cour des grands...sans discounter...
Donc pour moi, si je pars sur un enregistreur autonome, ce sera le SX-R4 encore à portée de budget...
mais un NVI à la facade rouge grands crus....ah là là :xmas:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour moi c'est un bon gros gadget... Rien d'inquiétant pour Aaton ou Sonosax (Nagra?)...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
flutist
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2009, 20:42

Message non lu par flutist »

Curieux du comparatif avec le Nagra VI...
En tout cas, il serait dispo début décembre au prix de 4990 euros TTC.

http://www.mixexperience.co.uk/products ... s-p82.html

http://shop.digitalaudioservice.fr/prod ... ts_id/8451

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Un peu rapide, le prix évoqué par Sennheiser France est de 5500 HT à vérifier.

A ce jour aucune machine en Europe.......

Pour en rajouter une couche je suis le premier de la liste pour l'avoir en essai avant sa sortie officielle.

je m'explique les fabricants envoient quelques machines à leurs importateurs soit une en France une en angleterre etc et ensuite les importateurs prêtent la machine à certains revendeurs (pas toujours des revendeurs) dans le but de remonter les tous premiers avis.

Ensuite l'importateur remonte les infos au fabricants et là le produit est mis en vente.

je vous tiendrais au courant dès que j'aurais la bête.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Avatar de l’utilisateur
flutist
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 nov. 2009, 20:42

Message non lu par flutist »

Pas encore disponible, mais on peut le commmander ici:

http://www.rockpalace.com/fr/produit/Tascam-HSP82

pour 4749 euros TTC port compris.


Ou encore ici:

http://www.thomann.de/fr/tascam_hs_p82. ... cf36021fa5

pour 5099 euros TTC port compris, dispo à partir du 15 décembre



Certes, ce n'est pas en France, mais Europe néanmoins...
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

Petite corrections

je cite

"Pour en rajouter une couche je suis le premier de la liste pour l'avoir en essai avant sa sortie officielle."

Message posté juste après le Satis.

En fait je ne serais pas le premier mais ferais parti des premiers avec mes confrères de DCA et Tapages par exemple.
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Loredan

Message non lu par Loredan »

Dorian a écrit :Pour moi c'est un bon gros gadget... Rien d'inquiétant pour Aaton ou Sonosax (Nagra?)...

Bye.

J'ai toujours été surpris de l'animosité contre Tascam... D'accord, on risque de ne pas avoir la même qualité de préampli, d'horloge de haute précision et autres mais de là à dire que c'est du gadget ... faut pas pousser Tascam aux orties !


C'est un fabricant qui a le mérite de sortir des produits intéressants.

Perso, en "solid-state" je préfère, en production fixe, me créer ma ligne perso avec mon préampli, mon convertisseur etc, etc.

Dans un tel cas on peut très bien se servir d'un HS-2 ou d'un HS-8 tascam juste pour l'enregistrement sur CF.

Evidemment, là c'est sur un matériel portable tout en un que Tascam essaye de concurrencer les marques d'élite. Et je pense que c'est un challenge très difficile...

Pour autant, en dehors d'une écoute en aveugle de deux ou trois machines en concurrence... je pense qu'on n'a pas le droit de parler de "gadget" !!!
lhanneus
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 16 févr. 2008, 20:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lhanneus »

Moi je critique l'ergonomie , de cette machine, qui me parait absurde.
Et j'ai déjà acheté un autre enregistreur Tascam dont je suis très content ...
Répondre