Digital Factory?
Sur des films comme Danny the dog peut-être, je dis pas, mais pour les autres production de europa...........
En plus la méthode française est quand même bien différente de l'américaine, il y a rarement plus de 2 opérateurs derrière la console alors que là il y a la place pour en mettre 3 voire 4 !
Non, moi j'ai pas peur de le dire, tout ça c'est vraiment pour la frime !
En plus la méthode française est quand même bien différente de l'américaine, il y a rarement plus de 2 opérateurs derrière la console alors que là il y a la place pour en mettre 3 voire 4 !
Non, moi j'ai pas peur de le dire, tout ça c'est vraiment pour la frime !
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
- julkzk
- -2 VU
- Messages : 572
- Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
- Localisation : Paris-Roubaix-Namur
- Contact :
on peut voir 3 chaises derrière la console , avec derrière un bureau avec 4 chaises pour les monteurs .
Je pense que les grosses sessions doivent se faire à 4/5 personnes
Mais ca reste des suppositions , personnes n'a eu la chance de travailler la-bas?un tit feedback?
Je pense que les grosses sessions doivent se faire à 4/5 personnes
Mais ca reste des suppositions , personnes n'a eu la chance de travailler la-bas?un tit feedback?
Dernière modification par julkzk le 07 avr. 2005, 11:17, modifié 2 fois.
Je peut toujours passer un coup de fil à mon pote qui bosse là-bas, en plus ça fait un bail que j'ai pas eu de ses nouvelles. Il s'occupe de l'audi avec la oxford mais il m'a dit que les mixs sur l'euphonix se passaient comme d'hab dans les autres audis, rien d'extraordinaire et jamais plus de un ou deux mixeurs !
Il ne faut pas oublier que même si la prod (europa) à son propre audi, un budget de film ça se tient et un mixeur ciné ça se paye ! (et pas mal apparement ) Donc avec la réalité économique une telle débauche de moyens semble vraiment exagérée, il a voulut se la jouer "c'est moi qui ait la plus grosse ! " le père Luc ! (mais non c'est Emile ! Emileu ? Emileu ! Emileu !)
En plus quand on voit qu'il y a certains mixeurs qui mixent presque à 90% sur Pro Tools ! (vu de mes yeux, l'autom de la console était rarement utilisée).
Alors une grosse table comme ça........à part pour des grosses productions hollywoodiennes genre Star Wars je veut bien mais quand on voit les films qui sortent de chez europa.........
Il ne faut pas oublier que même si la prod (europa) à son propre audi, un budget de film ça se tient et un mixeur ciné ça se paye ! (et pas mal apparement ) Donc avec la réalité économique une telle débauche de moyens semble vraiment exagérée, il a voulut se la jouer "c'est moi qui ait la plus grosse ! " le père Luc ! (mais non c'est Emile ! Emileu ? Emileu ! Emileu !)
En plus quand on voit qu'il y a certains mixeurs qui mixent presque à 90% sur Pro Tools ! (vu de mes yeux, l'autom de la console était rarement utilisée).
Alors une grosse table comme ça........à part pour des grosses productions hollywoodiennes genre Star Wars je veut bien mais quand on voit les films qui sortent de chez europa.........
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
Je pense qu'il est frequent d'avoir qques centqines de pistes pour un long, de plus ne pas oublié que c'est en surround ! On ne mix pas tout en meme temps, on fait des "stem", sorte de premix.
Au final il ne reste que 5 ou 6 stems surround, genre les directs, les musiques, les ambiances, les sfx, les foley.....Pro Tools doit etre tres utilisé en tant que lecteur/recorder (lire les sessions ambiances par exemple puis recorder le stem surround sur un autre Pro Tools au cul de la console sur 6 pistes).
Au final il ne reste que 5 ou 6 stems surround, genre les directs, les musiques, les ambiances, les sfx, les foley.....Pro Tools doit etre tres utilisé en tant que lecteur/recorder (lire les sessions ambiances par exemple puis recorder le stem surround sur un autre Pro Tools au cul de la console sur 6 pistes).
Pas de vacances pour les vrais gars !