Burns a écrit :Pro Tools doit etre tres utilisé en tant que lecteur/recorder (lire les sessions ambiances par exemple puis recorder le stem surround sur un autre Pro Tools au cul de la console sur 6 pistes).
d'où les deux stations Pro Tools derrière la console...
Ca me fait penser à un super studio hollywoodien qui utilisé 1 Pro Tools avec un ensemble enorme de procontrol , et deux autre Pro Tools le tout en reseau fiberchannel( je me souviens plus de sonnom)
...hummm..ca fait envi ce genre de config...
La vache ! C'est quand même impressionant ... 72 paires de mains affairées.
Si il y a l'équivalent de "Vegas" (des Pro Control) pour tester les faders et leds ça doit faire un énorme bruit de camion et les tirs lasers de l'étoile de la mort !
J'ai deux photos à vous monter, la console d'une part, et les racks de HD de l'autre (demain?)...
Perso je trouve ridicule d'avoir une console avec autant de faders de front, surtout quand elle est multicouche, comme l'euphonix, ou autres SLL ou AMS/NEVE...
Et puis ne faut il pas mieux être un un minimum centré pour mixer en multicanal, même si l'audi est immense?
Et si il y a bcp bcp de pistes, y'a prémix de toutes façon, alors pourquoi tant de haine?
C'est sûr aussi qu'avoir autant de pistes c'est un bon moyen de s'y perdre par couche de 48 faders ! En plus la commande centrale permet d'avoir tout les paramètres d'une tranche directement accessibles.....
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le manuel en pdf et elle a l'air pas mal du tout cette console ! Mais avec autant de voies ça me semble un peut du gâchit...
Ah oui, dommage aussi que les racks Pro Tools de 192D n'aient pas de MADI, ça aurait très certainement simplifié les choses....