demande d'avis sur une rémunération

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
page-i
-10 VU
-10 VU

demande d'avis sur une rémunération

Message non lu par page-i »

Bonjour,

Voilà, j'aimerais un avis éclairé par vos lumières sur une rémunération d'un court métrage de 3 minutes. Je dois m'occuper de la BO d'un court diffusé prochainement sur une Chaine TV. Je viens de recevoir les contrats et le type de rémunération qui ira avec. En gros, les prods me proposent 500 euros à la signature / 300 euros à l'acception du PAD et 200 pour les droits de diffusion (TV/ Cine et autres support) + 0.2% sur les recettes nettes part producteur . C'est une petite prod avec peu de moyen et je savais que ca allait être légé en terme de rémunération. Malgré tout, c'est quand même trop raisonnable comme prix ce qui me convient moyen car j'aime pas brader le boulot. Donc question de curiosité.. vous demanderiez combien pour un court de 3 min diffusable à la tv sachant que j'y passerai raisonnablement une 30 H de boulot dessus?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: demande d

Message non lu par Dupont »

Pour une prod' sans le sous, ça me parait tout à fait raisonnable.
Si tant est que le projet t'intéresse, mais ça, c'est une autre histoire...
Après, faut voir quand même de quelle chaine de TV on parle et du rythme de diff'/rediff prévu.
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

Pareil que Dupont, je trouve la rémunération correcte.Concernant les droits Sacem de diffusion, il y a en effet un écart assez important entre une diffusion sur du hertzien et du câble/satellite; mais dans les deux cas il ne vaut mieux pas que tu comptes dessus(les demandes et les grilles de diffusion des chaines étant très aléatoires)Donc assure la signature de tes contrats, en espérant pour toi que tu prendras plaisir à mener à bien ce projet. :D
page-i
-10 VU
-10 VU

Message non lu par page-i »

Le projet est un plus dans ce que je fais déjà et je le fais parce qu'il est intéressant :) merci d'avoir pris le temps de répondre
Sous-designer
Répondre