"impulse response", une alternative...

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

"impulse response", une alternative...

Message non lu par Burns »

Salut la compagnie,

sur un groupe de discussion, un gars parle de traiter un son avec une reverb à convolution, mais au lieu d'avoir une impulse response d'un lieu il rentre plutot un autre son.
Quels sont les reverb qui sont "ouvertes", cad qui permettent qu'on leur donne n'importe quel fichier en guise de impulse response (à part l'altiverb) ?

Burns

PS: celui qui veut changer le titre du sujet est le bienvenu :lol:
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Space Designer, SIR (sur PC exclusivement, gratuit)
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: impulse response autre qu

Message non lu par Benji »

Ben toutes les reverbes à convolutions puisqu'en guise d'IR (Impulse Response) tu peux leur mettre n'importe quoi d'autre. Le seul impératif c'est le format de ton fichier audio, mais généralement toutes les réverbes à convolutions acceptent le wave.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
adsr

Message non lu par adsr »

je me suis contenté de changer le titre mais les autres propositions sont les bienvenues... burns? ;)
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

je dirais comme Benji un wave converti dans le bon format (si nécessaire) devrais pouvoir faire l'affaire !
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

adsr le titre me va super et merci à tous pour vos réponses. Je m'en vais tester ca sur l'altiverb.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
eosmosis
-10 VU
-10 VU
Messages : 243
Inscription : 03 juin 2004, 13:52
Localisation : Rennes, Caen, Nantes
Contact :

Message non lu par eosmosis »

exacte un fichier wave , et zou mon lapin tu mixes c cool, mais j'ai quand même une petite préference pour le plug de chez wave qui accepte pas mal de de format pour L'IR
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

NB : Il existe deux methodes pour obtenir une RI. Soit par une impulsion, le plus direct, mais le plus risqué aussi, soit par sweep de sinus, ce dernier est plus sur, mais necessite du coup un traitement particulier pour pouvoir s'en servir (une deconvolution par le sweep d'origine).
Il faut donc etre sur de ses waves (meme si generalement c'est des IR qui sont fournis).

Cya!
Tom
Répondre