Bonjour...
je suis tout à fait novice dans le forum et dans le monde des logiciels de mixage.
peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité mais je n'ai pas trouvé, le site est tellement énorme : je viens d'obtenir Nuendo 3 et je ne sais pas vraiment quoi faire avec, j'ai des pistes de rock/chanson française avec une voix une basse et une guitare. Il me faudrait juste faire les réglages de base pour que les pistes soient un petit peu "pro".
J'imagine que c'est assez vague comme description, trop pour que vous m'aidiez en direct, mais peut-être y a-t-il un didacticiel ou une description de tous les effets/filtres pour que je puisse avoir une idée de où chercher...
Merci de m'orienter.
Bouboule 12.
Didacticiel Nuendo 3 ?
- Dorian
- Fondateur
Re: Didacticiel Nuendo 3 ?
En fait, il te faut plus une méthode sur les rudiments du mixage, et là il existe une certaine quantité d'ouvrages sur le sujet. Tu peux rechercher dans notre rubrique Bouquins : http://www.sounddesigners.org/modules.p ... file=index (tu tapes "mixage" dans le petit encart en haut de page). Ou via Google ?
Sinon, tu peux commencer par expérimenter avec les plugins de compression (comp/lim), d'égalisation (EQ), et de reverbération. Il y a déjà énormément à faire avec ces 3 outils de base.
Bye.
Sinon, tu peux commencer par expérimenter avec les plugins de compression (comp/lim), d'égalisation (EQ), et de reverbération. Il y a déjà énormément à faire avec ces 3 outils de base.
Bye.