Les différences d'architecture entre séquenceurs audio
Les différences d'architecture entre séquenceurs audio
Salut la foule,
Bon comme je suis très curieux, et que j'aime bien comprendre comment les choses marchent, j'aimerai avoir l'avis éclairé de ceux qui savent comment fonctionnent les différents séquenceurs audio du marché
Format des fichiers audio (16/24/32 bit)
Traitement audio interne
Taitement via leurs plugins
Méthode de mixage et de dithering interne
Que ce soit sur Mac ou Windows, d'ailleurs.
Merci d'avance à ceux qui savent .
Bye.
Bon comme je suis très curieux, et que j'aime bien comprendre comment les choses marchent, j'aimerai avoir l'avis éclairé de ceux qui savent comment fonctionnent les différents séquenceurs audio du marché
Format des fichiers audio (16/24/32 bit)
Traitement audio interne
Taitement via leurs plugins
Méthode de mixage et de dithering interne
Que ce soit sur Mac ou Windows, d'ailleurs.
Merci d'avance à ceux qui savent .
Bye.
Dernière modification par Admin le 03 déc. 2003, 12:33, modifié 1 fois.
Administrateur de Sound Designers Org.
Taquin, va .
Non, non, c'est pas pour un bouquin, c'est par simple curiosité. Et pourquoi pas pour faire un article synthétique au final, mais pour l'instant, des réponses somaires me suffiraient. Allez, lache toi VB .
Je me rencarde pour Digital Performer (voir Pro Tools), et poste d'ici la fin de semaine (j'ai un planing TRES chargé demain et après-demain...).
Bye.
Non, non, c'est pas pour un bouquin, c'est par simple curiosité. Et pourquoi pas pour faire un article synthétique au final, mais pour l'instant, des réponses somaires me suffiraient. Allez, lache toi VB .
Je me rencarde pour Digital Performer (voir Pro Tools), et poste d'ici la fin de semaine (j'ai un planing TRES chargé demain et après-demain...).
Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Ca me semble Impossible de faire un article synthétiques, les différences ne se juge pas que par des critères techniques ou des architecture. D'ailleurs aujourd'hui c'est plus l'interface utilisateur, sa cible et son organization qui fait la différence que le motor proprement dit.Admin a écrit :Taquin, va .
Bye.
Bref je ne sais pas faudrait commencer par classifier...
peut-être faire les Natif (ceux qui tourne sur l'ordinateur lui -même) et les Hardware based (ceux qui utilisent du hard additionnel)... Et puis ensuite, y'a les logiciels programmés par des adolescent buboniques passionnés de musique et de son, proportionnellement à leur incompétence sur le sujet et puis y'a Pro Tools non je déconne depuis 2000, ca commence à ressembler à qqc, même sur PC
Sur ce...
A+
VB