[Test] Comparatif des systèmes de prise de son multicanaux.
Et voici une photo des systèmes:
On peut voire, de haut en bas et de gauche à droite:
double AB, croix IRT (30cm d'écart au lieu de 20/25 préconisé par shœps), DMS shœps dans sa cinéla, ST350 dans sa rycote et le MS/AB de Foxp2 dans sa bonnette.
On peut voire, de haut en bas et de gauche à droite:
double AB, croix IRT (30cm d'écart au lieu de 20/25 préconisé par shœps), DMS shœps dans sa cinéla, ST350 dans sa rycote et le MS/AB de Foxp2 dans sa bonnette.
- Pièces jointes
-
- IMG_0549.JPG
- comparatif de 5 systèmes 5.1
- (1.09 Mio) Téléchargé 83 fois
Alors, les dérush sont finis ainsi que les uploads (c'est long, long, long....vivement la fibre!). Y'a juste un p'tit soucis sur 2/3 prises sur le FTP....erreur d'upload sûrement. Le temps de régler ça et de taper un p'tit topo et c'est bon. Pour début 2010 au plus tard.
En tout cas je viens de prendre le temps d'écouter aujourd'hui est c'est plutôt pas mal pour un comparatif préparer rapidement à la roots! Ça donne déjà une bonne idée des qualités et défauts (selon le rendu souhaité) des systèmes utilisés.
Bref, un peu de patiente, ça va arriver!!
A+
En tout cas je viens de prendre le temps d'écouter aujourd'hui est c'est plutôt pas mal pour un comparatif préparer rapidement à la roots! Ça donne déjà une bonne idée des qualités et défauts (selon le rendu souhaité) des systèmes utilisés.
Bref, un peu de patiente, ça va arriver!!
A+
Les 2 mon capitaine! Bformat et 5.1 discrets. Pour les prises décodées, micros virtuels cardio et cardio à l'avant, hypercardio à l'arrière pour 2/3 prises. Mais tous ça sera indiqué.2at8 a écrit :Bonjour haleks
Pour le format B, comment ça se passe, livraison brut de fonderie ou déjà matricé en 5.1 et si oui comment, avec quels réglages
Au fait, merci pour tout ce boulot à toute l'équipe.
Bonnes fêtes à toutes et tous
Même chose pour les prises DMS.
Par contre, que du discret pour le système de Foxp2.
A+
- Foxp2
- Donateur en Argent
J'ai trouvé un nom de bapteme pour designer mon systeme : Ambitionic !
Desormais merci de plus dire "le systeme de Foxp2" ou encore "Foxp2 et son bricolage" ou "le truc de Foxp2" , faites court, dites "Ambitionic" !
Donc oui, l'Ambitionic est un format en pistes dicretes ! ahahaha !!
Desormais merci de plus dire "le systeme de Foxp2" ou encore "Foxp2 et son bricolage" ou "le truc de Foxp2" , faites court, dites "Ambitionic" !
Donc oui, l'Ambitionic est un format en pistes dicretes ! ahahaha !!
Ê pericoloso sporgersi!
Pour l'irt qui n'en est pas un, car 30 cm d'écart entre les capsules. A titre d'info 30 cm d'écart entre les capsules et 90° d'angle = Couple NOS.
On peut considérer que nous avons 4 couples stéréos NOS (1 av, 1 ar, 1 à gauche et 1 à droite). La particularité de ce couple est qu'il élargit les sources, effet de "zoom".
par manque de moyen, je n'ai qu'un protools LE et je ne peux pas entendre ce que cela peut rendre dans un matricage 5.1.
Sinon pour ce cas particulier, les pistes sont à récupérer en discret.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
PS : avant publication il serait sympa de se retrouver et de faire une écoute ensemble qu'en pensez-vous.
Harald.
On peut considérer que nous avons 4 couples stéréos NOS (1 av, 1 ar, 1 à gauche et 1 à droite). La particularité de ce couple est qu'il élargit les sources, effet de "zoom".
par manque de moyen, je n'ai qu'un protools LE et je ne peux pas entendre ce que cela peut rendre dans un matricage 5.1.
Sinon pour ce cas particulier, les pistes sont à récupérer en discret.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
PS : avant publication il serait sympa de se retrouver et de faire une écoute ensemble qu'en pensez-vous.
Harald.
Si on trouve la date et le lieu qui va bien, j'ai une très bonne carte son, avec surface de contrôle et 5 moniteurs sérieux le tout dans une grosse valise à roulettes, un peu nomade, mais pas trop quand mêmeHaraldB a écrit : PS : avant publication il serait sympa de se retrouver et de faire une écoute ensemble qu'en pensez-vous. Harald.