conseil pour se fabriquer un book ?
conseil pour se fabriquer un book ?
Bonjour tt le monde .
Le mot doit pas etre le bon, mais je cherche à me faire un genre de "book"
composé des différents tafs ayant de près ou de loin attrait au son , et plus particulierement
au son à l'image puisque c'est cette voie que je veux dorénavant emprunter .
Du coup si vous avez des conseils sur le format adéquat, sur la forme donc .
Qu'est ce qui d'après vous peut attirer l'oeil d'un employeur ( au milieu de la masse potentielle de truc qu'il reçoit )...
vous connaissez d'eventuels logiciels pour se fabriquer un dvd de présentation au point ??...etc
bref si vous avez des conseils à donner, des expériences a partager, c'est cool
merci d'avance
Le mot doit pas etre le bon, mais je cherche à me faire un genre de "book"
composé des différents tafs ayant de près ou de loin attrait au son , et plus particulierement
au son à l'image puisque c'est cette voie que je veux dorénavant emprunter .
Du coup si vous avez des conseils sur le format adéquat, sur la forme donc .
Qu'est ce qui d'après vous peut attirer l'oeil d'un employeur ( au milieu de la masse potentielle de truc qu'il reçoit )...
vous connaissez d'eventuels logiciels pour se fabriquer un dvd de présentation au point ??...etc
bref si vous avez des conseils à donner, des expériences a partager, c'est cool
merci d'avance
Re: conseil pour se fabriquer un book ?
"Bande démo"?...
Ou "ShowReel" pour faire inneternachionnole...
Ou "ShowReel" pour faire inneternachionnole...
- zikayan
- Donateur en Bronze
- Messages : 1001
- Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: conseil pour se fabriquer un book ?
Ben... de belles images, justement... Y'a de fortes chances qu'ils n'écoutent pas la bande son, ou alors de loin, ou sur les hps de leur portablekalitea a écrit : Qu'est ce qui d'après vous peut attirer l'oeil d'un employeur
Enfin bon, d'expérience, tout ça est assez relatif, rien ne vaut le réseau
Dans quel DD j'erre...
Re: conseil pour se fabriquer un book ?
+1 un zikayan.
on a beau faire du son, faut des images qui claquent.
Tu serais monteur son et il n'y aurait que de la musique, ça sufirit (je caricature).
et +1 encore pour les prods (même les prods son) qui matent ta bande sur leur ordi.
Ca fait +2 quoi...
on a beau faire du son, faut des images qui claquent.
Tu serais monteur son et il n'y aurait que de la musique, ça sufirit (je caricature).
et +1 encore pour les prods (même les prods son) qui matent ta bande sur leur ordi.
Ca fait +2 quoi...
Employé de la Poste (prode)
Hey, pour le pressage je te conseille d'aller zieuter là dessus: http://boutique.vocation-records.com/ certe leurs prix pour le mixage ou l'enregistrement sont peut être un peu élevés, mais pour ce qui est de la fabrication que ce soit CD ou DVD les prix sont imbattables en France (et c'est TTC de la PAO à la livraison et avec tous ça ça reste les moins cher!), ils travaillent via l'usine KDG (une des 3 plus grosses de France, si ce n'est la plus grosse je ne sais pas) et le résultat est très pro!! Tu ne seras pas déçu! En plus ils aident pour tout dès que t'as un souci (déclaration SDRM, PAO...) de plus il y a 20% de réduc si tu bosses avec eux pour les droits (si t'en a à payer). Et ils sont très sympa!!! héhé! ciaoo ciaoo
Hey, pour le pressage je te conseille d'aller zieuter là dessus: http://boutique.vocation-records.com/ certe leurs prix pour le mixage ou l'enregistrement sont peut être un peu élevés, mais pour ce qui est de la fabrication que ce soit CD ou DVD les prix sont imbattables en France (et c'est TTC de la PAO à la livraison et avec tous ça ça reste les moins cher!), ils travaillent via l'usine KDG (une des 3 plus grosses de France, si ce n'est la plus grosse je ne sais pas) et le résultat est très pro!! Tu ne seras pas déçu! En plus ils aident pour tout dès que t'as un souci (déclaration SDRM, PAO...) de plus il y a 20% de réduc si tu bosses avec eux pour les droits (si t'en a à payer). Et ils sont très sympa!!! héhé! ciaoo ciaoo
Pub grossièrement déguisée?Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 1
salut Kalitea,
je suis pas sûr qu'un DVD à laisser à un employeur fonctionne. J'ai l'impression que c'est jamais écouté...
De mon côté je m'étais fait un dvd de démo en montage son que je laissais aux studios dans lesquels je bosse plus ou moins régulièrement. Mais personne ne l'a écouté (ou alors si mais ils me l'ont pas dit pour ne pas me vexer... super, ça me fait vachement progresser.....).
Bref ça m'a pas trop servi.
J'imagine que c'est compliqué d'une de remettre la main sur le dvd quand on a l'idée de l'écouter, de deux de faire eject et d'insérer la galette etc etc.
Il vaut peut-être mieux une adresse internet avec ses démos dessus, et envoyer l'adresse sur leur mail histoire qu'il l'ait tjs "sous les yeux" à chaque visionnage de leur boîte mail. (bon faut espérer qu'il efface pas ton message sinon c'est mort)
Bref plus simple c'est pour l'employeur, plus on a de chance d'être vu
Sinon encore mieux comme le dit zikayan (et Ritz et bcp d'autres d'ailleurs dont moi), le réseau, le coup de bol d'être présent dans les locaux quand on a besoin de qlq'un.
Bon courage en tout cas
je suis pas sûr qu'un DVD à laisser à un employeur fonctionne. J'ai l'impression que c'est jamais écouté...
De mon côté je m'étais fait un dvd de démo en montage son que je laissais aux studios dans lesquels je bosse plus ou moins régulièrement. Mais personne ne l'a écouté (ou alors si mais ils me l'ont pas dit pour ne pas me vexer... super, ça me fait vachement progresser.....).
Bref ça m'a pas trop servi.
J'imagine que c'est compliqué d'une de remettre la main sur le dvd quand on a l'idée de l'écouter, de deux de faire eject et d'insérer la galette etc etc.
Il vaut peut-être mieux une adresse internet avec ses démos dessus, et envoyer l'adresse sur leur mail histoire qu'il l'ait tjs "sous les yeux" à chaque visionnage de leur boîte mail. (bon faut espérer qu'il efface pas ton message sinon c'est mort)
Bref plus simple c'est pour l'employeur, plus on a de chance d'être vu
Sinon encore mieux comme le dit zikayan (et Ritz et bcp d'autres d'ailleurs dont moi), le réseau, le coup de bol d'être présent dans les locaux quand on a besoin de qlq'un.
Bon courage en tout cas
Puisque les gens ne regardent pas ce qui est laissé, il me semble 2 solutions possibles
1- laisser quand même sous la forme de liens à cliquer, cf déjà évoqué plus haut.
2- montrer directement des échantillons à partir d'un ordi portable, mais toujours en présence de la personne.
Cette dernière solution à l'avantage d'avoir la réaction en direct, de gérer le temps de passage et la variété de ce qui est montré en temps réel, donc de s'adapter. L'idéal est de le faire par exemple sur une pause café, ce qui laisse le temps d'envoyer quelques clips quitte à renvoyer sur une séquence plus longue, mais plus tard, sur un projet-démo spécifique selon attentes, etc ...
Une fois le 1er contact fait, il est plus facile de négocier un 2ème, mais cette fois-ci ciblé sur une attente, en relation avec ce qui est réellement susceptible d'intéresser l'interlocuteur.
Donc, je résume : 1er RDV rapide, apéritif, juste un contact d'exploration large en surface, juste pour chercher un point d'accroche (etpuiscesttoute 10' maxi) - 2ème RDV, plat de résistance, contact d'approfondissement, mais seulement en fonction de l'accroche du 1er RDV et là on descend dans la mine.
Le 1 c'est du temps à passer essentiellement pour trouver le prétexte du 2, qui lui est la finalité réelle, pas le 1, c'est comme à la pêche avant de ferrer la bête
PS : Certes ça ne marche pas toujours, mais finalement, à la longue c'est plus de RDV gagnant et dans l'échange de la rencontre, il est possible d'apprendre plus de chose qui peuvent servir ultérieurement pour sentir d'ou vient et va le vent
1- laisser quand même sous la forme de liens à cliquer, cf déjà évoqué plus haut.
2- montrer directement des échantillons à partir d'un ordi portable, mais toujours en présence de la personne.
Cette dernière solution à l'avantage d'avoir la réaction en direct, de gérer le temps de passage et la variété de ce qui est montré en temps réel, donc de s'adapter. L'idéal est de le faire par exemple sur une pause café, ce qui laisse le temps d'envoyer quelques clips quitte à renvoyer sur une séquence plus longue, mais plus tard, sur un projet-démo spécifique selon attentes, etc ...
Une fois le 1er contact fait, il est plus facile de négocier un 2ème, mais cette fois-ci ciblé sur une attente, en relation avec ce qui est réellement susceptible d'intéresser l'interlocuteur.
Donc, je résume : 1er RDV rapide, apéritif, juste un contact d'exploration large en surface, juste pour chercher un point d'accroche (etpuiscesttoute 10' maxi) - 2ème RDV, plat de résistance, contact d'approfondissement, mais seulement en fonction de l'accroche du 1er RDV et là on descend dans la mine.
Le 1 c'est du temps à passer essentiellement pour trouver le prétexte du 2, qui lui est la finalité réelle, pas le 1, c'est comme à la pêche avant de ferrer la bête
PS : Certes ça ne marche pas toujours, mais finalement, à la longue c'est plus de RDV gagnant et dans l'échange de la rencontre, il est possible d'apprendre plus de chose qui peuvent servir ultérieurement pour sentir d'ou vient et va le vent