Fenetre de mixage dans logic 7

Le forum des utilisateurs de Logic.
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

Fenetre de mixage dans logic 7

Message non lu par Mamanne42 »

bonjour à tous,

bon ça y est j'ai investi dans un Imac qui tourne du feu de dieu, ça me change grave de mon vieu G4. Mais il y a encore des trucs que je pige pas sous logic pro 7:

Déjà, quand je crée un projet (exemple 24 tracks recording, comme il est proposé), je me retrouve avec 5 pistes audio, 12 pistes Instruments (c'est pour le midi et le virtuel ??), des bus mono....

Donc danbs la fenetre d'arrangement, je les supprime en les glissant sur la gauche, mais ils sont toujours là dans la fentre de mixage.

Et ça me les casse, parce que j'ai l'impression que ces pistes ne s'en vont pas. iDEM POour les bus mono; moi je ne veux pas de mono ! Donc je fais créer pistes multiples dans l'arrangeur, pistes auxiliaires, stéréos, mais les bus mono sont toujours là, ainsi que ces satanés pistes intruments dont je ne me sers pas.
je sais que je peux les elever visuellement de la fenetre de mixage, mais franchement j'aiu vraiment du mal à organiser mon boulot, parce que je pige pas trop ce fonctionnement là....

Pour etre clair; moi j'ai disons 20 pistes audio wave en mono, je veux pouvoir les faire partir dans des bus stéréo (auxiliaires), et quand ma caisse claire part un peu a droite je veux aussi qu'elle parte a droite dans mon bus (post) maus là aussi j'ai des soucis...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide....
Parce que cette fois la machine va suivre :) :) :) :)

mERCI

;)
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

Re: Fenetre de mixage dans logic 7

Bon ben j'arrive pas a faire des imprims écrans:( ebfib a les mattre sur mon message
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Les pistes instruments admettent des régions midi avec instru et effets
Pour supprimer des pistes de ta fenêtre de mixage il faut passer par la fenêtre environnement, mais je ne connais pas LP7 mais si c'est comme LP 7 & 8 ....
Cependant certaines restent
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

UN pote est venu me voir , il ml'a expliqué ; en fait je confondais bus d'envoi d'effet et bus de sortie. en gros c'est ça; mais du coup là j'arrive a faire ce que je souhaite donc pas de souci ;)
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

Nouveau souci: quand j'envoie toute ma batterie dans un bus (bus1) qui part a la sortie master (outpout 1-2), ok tout va bien ma stéréo est respectée. Mais si je veux envoyé ma caisse claire avant dans un autre bus (bus 10), via un depart auxiliaire pour envoyer ma caisse claire dans une reverb, j'ai un decalage. le son de l'aux sort en 1_2 et c'est tout décalé; comment remédier à ça ??

de plus, dans les réglages de logic, c'est coché "compenser les retards de plug in pour toutes les pistes"..

Merci pour votre aide
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

c'est bon j'ai trouvé > compensation de retard de plug moi c'était pistes et instrus, mais en fait il me fallait tout !
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

Il me semblait pourtant qu'il n'y avait pas de compensation de latence sur les bus sur Logic 7 (que à partir du 8 quoi)
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

et ben en fait si :)
Répondre