Transferts de montages son (Windows)

Formats, normalisations, etc.
Admin
Administrateur
Administrateur

Transferts de montages son (Windows)

Message non lu par Admin »

Bonsoir,

Amis monteurs son sous Windows, qu'est ce que vous utilisez comme format d'échange pour passer vos montages au studio de mixage? L'OMF? Sur des CDs gravés en Joliet?
Et quels outils utilisez vous pour la conversion? Des fonctions d'export intégrées au logiciel de montage, ou des outils externes dédiés comme AVTransfer? J'ai vu tourner ce dernier et c'était carrément Quelqu'un connait ce dernier et l'utilise en production?

Et l'OpenTL, c'est utilisé? Et l'AAF ça commence à arriver?

Si vous avez des bons liens pour se tenir au courant des évolutions sur les normes et les spécifications des formats, n'hésitez pas ;) .

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Invité

Message non lu par Invité »

bonjour

j'ai aussi essaye avtransfer de fairlight, et c'est le seul dans sa catégorie que j'ai trouvé. ce truc est bluffant, et ca marche meme sur un "petit" PC avec carte son basique. par contre c'est chero comme tout ce qui est pro.
y'a pas plethore de choix en fait. a part lui, y'a pas grand chose.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

ça dépend beaucoup du logiciel sur lequel on monte non !!

Mais il devait y avoir en sous entendu professionnel donc Pro Tools.

A priori pas de soucis avec l'omf et transfert par un disque dur formaté mac, lisible sur Pc avec macdrive.

Sinon j'utilisais beaucoup Nuendo mais je me suis retrouvé plus d'une fois en galère pour passer sur un Pro Tools, l'omf exportée par Nunuche ne contient pas les courbes de volume, les fades une fois sur deux, les pistes stéréos ne passent pas ...

Enfin que des galères du coup Digidesign m'a eu ...
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Je recommande vivement EDL Convert Pro de Cui Bono ( http://www.cuibono-soft.com ). Je recommande ce soft pour deux raisons : prix imbattable, couteau suisse de la convertion et le staff hyper réactif (patch adapté à MES besoin en 48h !) Pour la compatibilité je trouve que l'AES31 est plus performant que l'OMF (niveau, fade, ...). Concernant la stéréo c'est vrais c'est pas facile, mon truc : je délink tous les fichiers stéréo de mon montage en deux fichier mono (dans sadie c'est hyper facile). Pour avoir été confronté à la situation, mon conseil : test avec l'audi impératif !

Olivier
Répondre