[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

J'ai une petite question : la conservation de l'arborescence demandée par Burns est-elle implémentée dans le batch processing de la 1.7 ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

oui
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Pour Foxp2, dans les dernières versions, tu as la possibilité d'avoir les boutons à droite du plugin en ouvrant la fenêtre de préférences en appuyant sur alt/option.

vinc, effectivement, avoir une courbe de volume sur la forme d'onde pourrait être pratique. J'y penserai pour une mise à jour future.

Dorian, la gestion des canaux en batch, c'est une bonne idée. J'y penserai.
La conversion des metadata, je vais voir si c'est faisable.
Pour le cadre autours des formes d'onde, une petite modif dans ton css doit suffire, non?

Daniel, effectivement, il y avait un petit problème avec l'import des marqueurs. C'est maintenant corrigé.


Donc voilà une petite mise à jour.

Cette fois-ci, il y a deux liens. Un pour une version ppc/intel, comme d'habitude. Et une autre, intel 64bit seulement. J'avais déjà essayé de faire une version 64bit il y a un moment, mais elle ne présentait pas beaucoup d'intérêt, puisqu'elle ne pouvait charger que des plugins 64bit, or ils sont quasiment tous disponibles en 32bit, à part ceux d'Apple.

Mais dans cette version, j'ai rusé un peu, et quand TwistedWave ouvre une AudioUnit, de manière complètement transparente, il lance un autre application, 32 ou 64bit, qui elle, s'occupe de faire tourner l'Audio Unit.

L'autre gros avantage de cette solution, c'est que si une Audio Unit plante, TwistedWave continue de fonctionner normalement.

Les deux versions utilisent ce principe, sauf sur 10.4, et survivent à un crash d'Audio Unit.

intel ou ppc 32bit, 10.4 - 10.6
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.7.0.5.dmg

intel 64bit, 10.5 - 10.6
http://twistedwave.com/download/Twisted ... .7.0.5.dmg

Je pense avoir bien testé tout ça, mais étant donné le gros changement, je ne garantie pas qu'un petit bug se cache encore quelquepart.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

Super ...

Et pour le minuteur en record c'est possible ? Ainsi que la gestion du fichier maximum (2, 4 gigas) ...

Et enfin le manuel en français ?

Cordialement.

Ben
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

C'est plus twisted wave c'est speedy gonzalez, tu mets à jour plus vite que ton ombre :D ceci dit une petite courbe de volume à la audacity c'est vrai que vu comme il devient complet, elle deviendrait bienvenue elle m'a manqué il y a deux jours
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Merci pour ces mises à jours.

Je rejoins Dorian sur:
- ajouter / supprimer des canaux (même comportement que dans le menu Edit) pour le batch.

Pratique pour gérer des prises multicanales encodées (doubleMS, ambisonie).

Et je relance une demande: le support des plugs VST!!! Car y'a des plugs qui n'existent pas en AU, notamment pour le traitement en multicanal.

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Ah, et une couche en plus:

La possibilité de sauvegarder une session type. C'est à dire une fenêtre avec des plugs déjà ouverts (par exemple) à chaque fois que l'on importe un nouveau son. Ce serai pratique pour du dérush.

Bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

haleks a écrit :Ah, et une couche en plus:

La possibilité de sauvegarder une session type. C'est à dire une fenêtre avec des plugs déjà ouverts (par exemple) à chaque fois que l'on importe un nouveau son. Ce serai pratique pour du dérush.

Bonnes fêtes.
+1

Je me disais exactement la même chose hier en ouvrant plusieurs sons à la suite.

A+ et bonnes fêtes.
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

+1 aussi.

Mais j'ai cru remarquer que le plug ouvert ne peut s'appliquer qu'au fichier pour lequel il a été ouvert, (ie si tu ouvres un autre son auquel tu veux appliquer le même plug, une autre instance du plug s'ouvre)

me trompe-je?

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

olafnoise a écrit :+1 aussi.

Mais j'ai cru remarquer que le plug ouvert ne peut s'appliquer qu'au fichier pour lequel il a été ouvert, (ie si tu ouvres un autre son auquel tu veux appliquer le même plug, une autre instance du plug s'ouvre)

me trompe-je?

Ølaf
Non, c'est le cas et c'est bien (réglages indépendants pour chaque sons)

Et donc, ce qui serait vraiment pratique, c'est une option genre "ouvrir un nouveau son avec derniers paramètres utilisés" (nombres de pistes, plugin, etc...) voir encore mieux, des presets que l'on crées dans la même idée que pour le batch.

Ce serait vraiment un gros plus!!!

A+
Répondre