en regardant de plus prêt, voici ce que je proposerais ( rejoignant de prêt ce que tu as proposé dorian):
- dans logiciel annexe : "Moteur son" : tools / moteurs son orientés jeu videos et installations interactives.
- dans théorie : " Architecture son dans le jeu vidéo " : discussion générale sur les différentes problématiques du sound designer orienté jeu vidéos ( création d'une architecture / contraintes des différentes plates-formes / analyse esthétique et technique de jeux de références..)
Voilà ce n'est que ma proposition, après il y a peut être mieux...
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Ajout d'une section Soft dédiée programmation son
- jaklagratt
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je suis un peu partagé sur le fait de mettre de côté les installations interactives car les problématiques sont très proches de celle d'une architecture son d'un jeu ( par exemple ambiances / musiques génératives) De plus, on peut très bien gérer ce genre d'instal par un moteur son "standard".. Enfin, le pont techno est souvent fait entre l'install interactive et le jeu!!
Par exemple, je pense à cette installation très intéressante du projet "listen lisboa" qui finalement gère une problématique inhérente aux jeux (spatialisation / géographie des sons). Pour les curieux de ce genre de chose, allez sur ce lien :
http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/Cy ... ation2.pdf
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Par exemple, je pense à cette installation très intéressante du projet "listen lisboa" qui finalement gère une problématique inhérente aux jeux (spatialisation / géographie des sons). Pour les curieux de ce genre de chose, allez sur ce lien :
http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/Cy ... ation2.pdf
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