Les indispensables en PlugIns
En EQ: Filterbank de McDSP : polyvalent, musical : excellent. L'EQIII de Digi est très acceptable comme EQ de base.
En dynamique: Pour la postprod : Solera de Flux et en Multiband/Limiteur le ML4000 de McDSP (encore!). En musique pour un peu plus de caractère le TL Aggro et surtout celui qui pour moi est le seul plug avec un vrai caractère "extrème": le Chandler TG12413! Sinon les Massey CT4(compresseur) et L2007(limiteur) très, très bon (et pas cher!).
En réverb: TL Space ou Altiverb : excellent! J'aime beaucoup aussi la reverb Sony Oxford et notamment la section early reflection très complète et que l'on peut vraiment modifier. Je ne suis pas du tout fan des reverb Waves (la RVerb étant quand même utilisable). Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le plug VSS3 de TC Electronic, mais à priori ça doit être très bon.
En effets: comme tout le monde les Soundtoys! (surtout FilterFreak et Crystallizer)
Voilà!
A+
En dynamique: Pour la postprod : Solera de Flux et en Multiband/Limiteur le ML4000 de McDSP (encore!). En musique pour un peu plus de caractère le TL Aggro et surtout celui qui pour moi est le seul plug avec un vrai caractère "extrème": le Chandler TG12413! Sinon les Massey CT4(compresseur) et L2007(limiteur) très, très bon (et pas cher!).
En réverb: TL Space ou Altiverb : excellent! J'aime beaucoup aussi la reverb Sony Oxford et notamment la section early reflection très complète et que l'on peut vraiment modifier. Je ne suis pas du tout fan des reverb Waves (la RVerb étant quand même utilisable). Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le plug VSS3 de TC Electronic, mais à priori ça doit être très bon.
En effets: comme tout le monde les Soundtoys! (surtout FilterFreak et Crystallizer)
Voilà!
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Pour la reverb j'utilse SIR.
Pour l'instant, pour la dynamique j'utilse les effets internes du pyramix (bus tools et strip tools) et j'aimerai aller plus loin surtout pour le limiteur en sortie. J'ai fais des tests entre le L1 et le limiteur de Pyramix qui pré-anticipe le Peak (en émution L1) et je n'entant éffectivement pas vraiment de différences.
Je me pose la question d'avoir un truc un peut mieux...
Dans le domaine de la limitation (PAD Post-prod) est-ce que le multibande apporte vraiment quelque chose?
On vois souvent des DbMax (ou finalizer je sais plus) de TC en sortie de console dans des audis, qui sont multibandes eux, y-a-t-il quelque chose de similaire en plug?
Pour l'instant, pour la dynamique j'utilse les effets internes du pyramix (bus tools et strip tools) et j'aimerai aller plus loin surtout pour le limiteur en sortie. J'ai fais des tests entre le L1 et le limiteur de Pyramix qui pré-anticipe le Peak (en émution L1) et je n'entant éffectivement pas vraiment de différences.
Je me pose la question d'avoir un truc un peut mieux...
Dans le domaine de la limitation (PAD Post-prod) est-ce que le multibande apporte vraiment quelque chose?
On vois souvent des DbMax (ou finalizer je sais plus) de TC en sortie de console dans des audis, qui sont multibandes eux, y-a-t-il quelque chose de similaire en plug?
Mes réponses ne valent que pour le mix musique, tout le monde ne disposant pas de console neve, ça peut aussi être utileon parle bien de plugins utilisés en montage son / sound design? Paske en mix, pour tout ce qui est traitement fréquentiel et dynamique, mieux vaut compter sur ceux présents sur les consoles AMS/NEVE, SSL, ou Euphonix
- FinalPlug de Wavearts m'a le plus séduit parmi toutes les démos que j'ai pu tester
- L2 de Waves ajoute un quelque chose en plus, et je l'aurais bien acheté si je l'avais trouvé sans devoir prendre un maxi bundle
- pas de démo pour les URS, dommage (une clé à acheter je crois, c'est trop lourd) De toute façon un peu hors de prix pour moi. Il paraît que c'est le top.
- Le compresseur multi-bandes de Sonalksis est très agréable à utiliser et sonne très bien, même avec des réglages limites, par contre j'ai jamais pu régler efficacement leur compresseur monobande
- on néglige souvent les effets de Reaktor. Je n'utilise QUE la réverb de Reaktor, la Spacemaster, un rendu magnifique mais particulier. RIEN d'autre que j'ai pu essayer (et dans mon budget) ne me convainc. Les compresseurs multi-bandes de mastering sont également très intéressants.
- je n'utilise aucun EQ (celui de la série Gold chez Kjaerhus me paraît précis et agréable) : pour les synthés je peaufine jusqu'au bout le son dans les machines et pour l'équilibre fréquentiel des instrus audio, c'est par compression multi-bandes. Au mastering, pas d'EQ non plus, tout est réglé au mix en amont. Il se limite à gagner vers les 4dB en niveau.
Dernière modification par colors le 24 oct. 2007, 14:29, modifié 2 fois.
- Il_Sorpasso
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principalement ceux du powercore : http://www.tcelectronic.com/PowerCore.asp et Antares Tube
en plugs gratos j'aime bien ceux-là : SIR1, chunkware VanillaComp, Kjaerhus classic comp et chorus, les gates de Slim Slow Slider, Alpha Free, Voxengo TubeAmp, MSED et SPAN, mda TestTone.
(VST/PC + PowerCore)
en plugs gratos j'aime bien ceux-là : SIR1, chunkware VanillaComp, Kjaerhus classic comp et chorus, les gates de Slim Slow Slider, Alpha Free, Voxengo TubeAmp, MSED et SPAN, mda TestTone.
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J'ai jamais utilisé le finalizer mais je sais que le masterX3 qui est censé faire pareil. Mais perso je le mets en insert pour une basse par exemple ou autre mais sur un master j'ai du mal à le régler. Essaie le MD3 si tu as le poco, c'est du costaud.(finalizer je sais plus) de TC en sortie de console dans des audis, qui sont multibandes eux, y-a-t-il quelque chose de similaire en plug?
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
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Tu peux déjà en piocher quelques unes sur ces site: http://www.xs4all.nl/~fokkie/IR.htm#PCM60
http://noisevault.com/nv/index.php?opti ... &Itemid=29
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Dernière modification par sitting-bull le 08 janv. 2010, 19:07, modifié 1 fois.
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http://www.loiclepapesteelguitars.com/
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