[Film] Avatar

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Film] Avatar

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Ben alors, personne ne parle de ce film sur SDO ? Personne l'a vu ?

Perso je m'abstiendrais de faire un commentaire, tellement je trouve le scénario affligeant...

Juste que le son est bien fait, que la 3D est bien faite, le reste...

Bye.

PS: je vous joins le script, qui m'a bien fait marrer :-)
Pièces jointes
JmRmb.jpg
Scénario d'Avatar
(191.63 Kio) Téléchargé 248 fois
Dernière modification par Dorian le 11 janv. 2010, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: [Film] Avatar

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Juste que le son est bien fait,
à part que la musique casse un peu (beaucoup) la tête, non?

Ølaf


Ps: très drôle le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Film] Avatar

Message non lu par Dorian »

Franchement je n'en ai AUCUN souvenir, à part le thème ridicule du générique de fin... Juste elle ne m'a pas génée, car mixée un peu en dessous, comme j'aime :-) .

Le mix m'a particulièrement bluffé, dans sa gestion des arrières notamment, mais pas que. Du grand art sur ce plan, AMHA.

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: [Film] Avatar

Message non lu par Dupont »

Moi, j'ai bien aimé. Techniquement, bien sûr, c'est plus qu'impeccable et je crois effectivement que ça annonce un certain avenir du cinéma (toujours techniquement).
Quant à la pauvreté du scénario souvent reprochée, je ne vois pas bien...
Ca n'est pas un film d'auteur, ça n'en a pas la prétention d'ailleurs. C'est de l'entertainement, c'est un conte moderne.
Pour moi, c'est un peu comme dire que les contes de Grimm sont cousus de fils blancs...
Oui, y'a les méchant et les gentils, oui y'a pas des masses de nuance, c'est sûr, mais là n'est pas le propos. Et, perso, côté entertainment et voyage, ça m'a plutôt bien porté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Message non lu par jaklagratt »

Moi j'ai pas du tout réussi à rentrer dedans et je cherche toujours la raison .... Lunettes qui grattent le nez ? Scénario prévisible ? Ecran trop petit ?

Niveau son, rien ne m'a vraiment surpris. Je m'attendais à quelque chose de plus recherché, surtout au niveau des créatures, des véhicules, et des armes. Certains rugissements de bestioles sont quasi identiques à ceux de jurrassic park :shock:

Par contre, grosse claque au niveau visuel.
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Perso j'ai beaucoup aimé et je suis rentré dedans à mort. Le fait de l'avoir vue au Max Linder doit pas mal jouer (enfin une salle où le son est diffusé au bon niveau et ou les subs rugissent!)

Oui l'histoire est très banale, mais c'est clairement un film à grand spectacle.
Niveau son c'est très bien, il y a beaucoup de détails et de profondeur de champ.
La musique sympa sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Un truc sur 10 ans à 500 millions de dollars, j'en attends un peu plus que juste des effets visuels et sonores...
Je ne partage pas cette vision d'opposition entre le cinéma d'auteur et le cinéma de divertissement, moi j'aime juste le cinéma (ou plutot les cinémas)...
Et là, même si j'ai passé un bon moment en m'en prenant plein les mirettes et les oreilles, je reste sur ma faim, cinématographiquement parlant.

Bah, c'est juste mon point de vue, alors que je suis pourtant plutot bon public (je me suis marré sur Bruno par exemple)...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Message non lu par JED »

Moi j'ai adoré aussi les VFX et SFX... spécialement la scène de l'arbre et la scène de dragons volants pour le son. L'avoir vu en Imax / 3D en jette plein la vue et en accord avec Dupont, je n'allais pas le voir en m'attendant à un scénario de fou mais plus pour tout ce que j'avais pu entendre dire au sujets des VFX. J'ai hâte de voir maintenant ce que cette avancée visuelle va nous apporter tout aussi bien dans le ciné que le jeu vidéo: n'est-ce pas excitant ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Moi aussi je suis bon public, adolescent je suis allé voir tous les Trinita au cinéma et je ne renierai pas mes rires d'antan, j'ai vu les films d'Esenstein (dans le genre épique à gros budget, pour l'époque difficile de faire plus qu'Alexandre Nevski,et Ivan le terrible, et aujourd'hui encore "le" contre plongé" des chevaliers teutoniques m'impressionne) là j'ai baissé la tête pour ne pas recevoir des projectiles issus d'une dispute qui ne me concernait pas, c'est sûrement impressionnant pour les enfants d'aujourd'hui hélas j'ai passé l'age de l'enfance. J'ai lu une interview de James Horner, où il explique qu'à cinq cent millions de $ il n'y a pas de place pour l'art, c'est possible mais cela m'atterre et me navre ./
En laissant le le squelette synoptique de coté , ça aurait tellement risqué commercialement de donner une consistance aux personnages qui aille au delà des patins d'argent (bibliothèque rouge et or pour ceux qui ont connu) ??
Sinon il y a un truc que j'ai bien aimé dans le procédé c'est que les personnages sont à notre taille même sur un écran géant
Dernière modification par Larkflight le 11 janv. 2010, 23:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Film] Avatar

Message non lu par zikayan »

Dupont a écrit : Quant à la pauvreté du scénario souvent reprochée, je ne vois pas bien...
Moi non plus.
Je trouve au contraire le scénario extrêmement bien construit, très maîtrisé, fourmillant de détails et d'idées narratives. Peut-être y a-t-il confusion dans certaines critiques entre le scénario et l'histoire, très classique, déjà racontée un bon paquet de fois au cinéma. Mais le scénario est un modèle du genre, je trouve.
Dans quel DD j'erre...
Répondre