Difficile de choisir Zoom H2 ou H4n ?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

En quad sur micro seulement, et effectivement l'entrée stereo est de très bonne qualité, dommage qu'il n'aient pas mis deux entrée stéréo pour faire du 4 piste ligne ! à quand un H2n avec 4 entrée ligne ? La bidouille qui consiste à mettre des commutateurs pour dériver les micros vers des connecteur externes, en passant par un atténuateur fonctionne mais le son n'est pas tip top non plus, ça souffle trop et ça passe par les preamps par terribles du H2 .. pour du mix ambiance publique + sortie console en live ça le fait.. comme témoins très correcte, mais sans plus... pas de prise d'ambiance ou de vrai multipiste avec donc.

J'utilise donc le H2 avec un preamp externe et j'en suis très content pour cet usage ! Comme bloc note hifi c'est pas mal.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

losket22 a écrit : Je ne connais pas le h4n, mais les collègues qui l'ont acheté ne m'en disent que du bien...
A+
pas mieux.
j'alimente soit deux DPA soit ma tete shoeps.
christophe Heral
farces et attrapes
Invité

Message non lu par Invité »

Moi j'ai tjrs pas reçu mon H1n1 qu'on m'avait promis avant l'hiver...

A+

Xtof
aktivist
-20 VU
-20 VU

Message non lu par aktivist »

Grums a écrit :Moi j'ai tjrs pas reçu mon H1n1 qu'on m'avait promis avant l'hiver...

A+

Xtof
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :clap:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

mdr...
On m'en a proposé un mort, en tube ... je l'ai pas pris, mais y'en a en rabe apparemment ! Demande à Rosy ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Bachcoy »

Salut à tous,

Juste pour info jai choisi d'opter pour le H4n car niveau rapport qualité/prix, il vaut la peine. Je suis aussi aller le tester et jai trouvé ça plutot satisfaisant pour pour mon utilisation. Les preamps sont quand même correctes pour du 'nomade recording'.

Et franchement la demo avec Mr serafine m'a totalement convaincu surtout la partie avec les abeilles, terrifiant lol Plus serieusement jai trouvé un pack tres interessant sur ebay avec la remote et ce recorder rentrait bien dans mon budget..

Merci à tous pour vos conseils, ça ma bien aidé..
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

A chaque plan du film on voit au premier plan le zoom, ca fait un peu publicité-reportage...Quand il coure au côté du roller avec juste une petite mousse il doit y avoir du vent sur ses micros... J'émets un doute sur ce film...
Ceci dit je crois que ceux qui ont un H4 en sont plutôt content ?

V.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

La trappe en plastok de mon Zoom H2 viens de lacher ... snif ! ça tiens vraiment à rien ce bout de plastique, heureusement que ça ne change rien au fonctionnement, par contre les poussières sont désormais invités à entrer à l'interieur et là ça me plait moyen ... ça sent le scotch !
vaaltin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par vaaltin »

J'ai un H4, j'ai essayer le H4n, niveaux caractéristiques c'est pas franchement le jour et la nuit. Ils se valent. Alors c'est sur que le nouveaux a meilleur allure, parait plus robuste mais bon, il coute quand même bien plus cher que l'ancien qui reste une sacré valeur sure. L'année dernière j'ai voyagé en camion au Maroc pendant 4 mois, j'ai même été dans le désert avec, et il est toujours là. Je l'ai même fait tombé, et il est toujours là !

Voilà, ça vaut ce que ça vaut
DiagMan

Message non lu par DiagMan »

Alexandre_Ollivier a écrit :Salut!
... j'hésitais entre le H4n et le H2. J'ai finalement opté pour le H4n ... parce qu'il peut s'utiliser en interface audio usb (je crois que le H2 ne le fait pas).
En fait, comme j'avais précisément cette question de la comparaison H2 / H4n à poser - cela m'aura permis de découvrir ce site et de m'y inscrire :) - je suis allé voir directement la fiche produit sur http://www.zoom.co.jp/ qui indique bien, pour H2, que "... with the onboard USB port, you can move your recordings to your computer and use recording software to edit the audio, create mixes, burn CDs or distribute your recordings by email or on your website."

En tout cas les réponses données dans ce post sont à la fois instructives et bien écrites,
Alors merci à tous pour les réponses et pour l'accueil 8)
et à bientôt
Répondre