Protools et pack Waves, problème

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
sync

Protools et pack Waves, problème

Message non lu par sync »

Bonsoir, protools 8.0.3 fonctionne correctement sur windows 7 utlimate 64bits.

Ayant installé un pack de plugins Waves, à l'ouverture de protools il me demande de sélectionner le dossier waves vocal bundle plugin

"Select Waves Vocal Bundle Plugins"

j'ai essayé tous les dossiers (celui dans c>program files>waves>waveshell et plugin mais aussi c>programfiles>fichiercommuns>digidesign>DAE>plugins

Mais la fenêtre reste et je suis obliger de faire annuler pour lancer protools. et la moitié des plugs ne sont pas chargés. Pour les plugs de chargés, ils sont en double :shock:
:?
Pourquoi ?

Merci de votre aide

Cordialement
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Protools et pack Waves, problème

Message non lu par Dorian »

Tu précises pas les versions de tes Waves, mais je dirais que déjà, il faut que tu fasses le ménage dans tes WaveShells... Une fois que tu as déplacé les anciens WaveShells du dossier plugins du DAE, réessaye, en sélectionnant cette fois le répertoire des plugins (et pas des WaveShells) correspondant au WaveShell qui t'affiche le dialogue. Et dis nous ce qui se passe ensuite.

Bye.
sync

J'ai installé le pack wave mercury v.5.0. il y'a un problème juste pour le "Vocal Wavesshell DAE 1.0.dpm"
J'ai fait le ménage mais même en sélectionnant le dossier plugins de protools ça ne fonctionne pas...

Peu-être, est-ce une version non compatible avec ce protools ??
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Le Vocal Bundle fait il partie du Mercury, that is the question. J'ai le souvenir que non (mais je peux me tromper).
Si c'est le cas, il faut juste virer ce plug/bundle du dossier Waves (Application).
Dorian
Fondateur
Fondateur

sync a écrit :J'ai fait le ménage mais même en sélectionnant le dossier plugins de protools ça ne fonctionne pas...
Perso j'utilise pas Waves à la maison, mais il me semble qu'il y a un répertoire Waves spécifique "Plug-ins" qui n'est PAS le répertoire Plug-ins de Pro Tools. Plutot dans "/Applications/Waves/Plugins" sur Mac, ou "/Program Files/Waves/Plugins" sous Windows, ou un truc du genre, de mémoire...

Sinon, contacte Waves en direct, car au prix du bundle Mercury, tu as le droit à un support technique...

Bye.
sync

mais il me semble qu'il y a un répertoire Waves spécifique "Plug-ins" qui n'est PAS le répertoire Plug-ins de Pro Tools. Plutot dans "/Applications/Waves/Plugins" sur Mac, ou "/Program Files/Waves/Plugins" sous Windows, ou un truc du genre, de mémoire...
Oui c'est le répertoire d'installation de l'application mais même en selectionnant les plugins la dedans, ça ne fonctionnait pas.

Merci pour vos infos, c'est un usage personnel donc ce n'est pas la version payante .... ceci dis c'est dingue de payer ce prix là des 0 et des 1.

Bref j'ai essayer une autre version ça à l'air d'être ok maintenant ^^

Merci bon week end
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Hum?...
Crack?...
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

sync a écrit :
mais il me semble qu'il y a un répertoire Waves spécifique "Plug-ins" qui n'est PAS le répertoire Plug-ins de Pro Tools. Plutot dans "/Applications/Waves/Plugins" sur Mac, ou "/Program Files/Waves/Plugins" sous Windows, ou un truc du genre, de mémoire...
Oui c'est le répertoire d'installation de l'application mais même en selectionnant les plugins la dedans, ça ne fonctionnait pas.

Merci pour vos infos, c'est un usage personnel donc ce n'est pas la version payante .... ceci dis c'est dingue de payer ce prix là des 0 et des 1.

Bref j'ai essayer une autre version ça à l'air d'être ok maintenant ^^

Merci bon week end

Alors tu ne dois pas payer grand chose cher sync...

Payer des 0 et des 1 me semble normal si ces 0 et ces 1 te servent à progresser dans ta vie professionelle ou dans ta vie personelle...

Maintenant ce n'est que mon avis... (et ma pratique)

Quoi qu'il en soit il est bien précisé qu'ici à sdo, il est de mise de garder pour soi ses petits problèmes informatique non licites...

Bon j'arrete là car je sais que je suis hors sujet... mais bon... des fois on lit de ces trucs!!! :evil:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Pas de débordements svp, du coup je vérouille, puisque le pb est réglé en plus...

bye.
Verrouillé