DropBox

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Tu peux avoir plusieurs comptes Dropbox avec plusieurs e-mails. Que ce soit des comptes payants ou pas ne change rien. Perso j'ai un compte 50Go partagé avec 4 bécanes (2 Macs et 2 Windows), ça marche très bien.

Pour la synchro des mails, ça devrait marcher aussi, y'a pas de raison.

Bye.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

en fait, le terme de "plusieurs comptes" je ne saisis pas bien
Par exemple un compte pour avoir un dossier personnel, pour toi entre différents ordiphone, un autre pour partager des documents avec les membres d'une association, et un 3ème pour la même chose avec un autre groupe de personnes. Le but est que les documents dans un compte ne soient que les documents qui correspondent à l'usage.

À moins qu'il y ait la notion de gestion de droits par dossier.

Mais Dorian a répondu : il suffit d"avoir plusieurs adresses mél. Je ne pense pas que ça soit malhonnête car en terme de taille de fichiers, c'est la même, ils sont juste répartis entre plusieurs comptes.

Quel est l'avantage des versions payantes, à par la capacité ? Sur leur site ils ne semblent pas en parler.

[Edit - ajout] : pour avoir plusieurs comptes, faut-il installer plusieurs fois DropBox ?
Régis Fraisse
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

en fait, je vois ce que tu veux mais non, ca ne marche pas, je crois...

tu peux pas, sur un meme ordi, avoir plusieurs comptes.... par contre tu peux avoir un compte sur ton portable et un sur ton gros machin de bureau, qui sont deux comptes distincts... mais qui partagent qd mm les mm documents...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Si si, perso j'ai 3 Dropbox différentes avec 3 e-mails différents, sur la même IP. Ce qui ne marche pas c'est les recommandations sur plusieurs e-mails avec la même IP pour avoir des gigots en plus, mais c'est logique (ben c'est de l'arnaque ça)...

Bon, AMHA à l'usage, c'est plus pratique d'en avoir qu'une grosse, que 3 petites (hum, désolé)...

Bye.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

sur la mm IP, oui... mais pas sur la mm machine
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

à l'usage, c'est plus pratique d'en avoir qu'une grosse, que 3 petites
C'est pas mieux d'avoir des dropbox indépendantes pour des usages différents ? Par exemple : perso (sauvegardes, déplacements), et partage de fichiers avec une association. C'est pas seulement une question de place, mais de séparation des données.
sur la mm IP, oui... mais pas sur la mm machine
OK, merci.
Comment ça se passe ? Désolé, mais je trouve que le site est peu explicite.
- j'installe une DB sur une machine, avec un compte. (sauvegardes perso)
- J'installe une autre DB avec un autre compte sur une autre machine. (association)

Ensuite je peux changer de compte sur chaque machine pour accéder à la DB de mon choix ?
Et aussi accéder à d'autres DB créées par d'autres qui m'auront donné les identifiants ?
Régis Fraisse
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

eeeuhhhhh... je doute que dropbox permette cela aussi simplement. ca serait trop facile et ne leur permettrait pas de vendre leur version à 50go.

mais bon, qq'un a essayé ?
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Alors je ne comprends pas ce que tu veux dire par "sur la mm IP, oui... mais pas sur la mm machine".
Si on peut avoir 1 compte dropbox sur chaque machine, je ne vois pas ce qui empêche de partager ces comptes avec les personnes de son choix : soi-même pour les échanges entre machines perso, et avec l'autre les membres d'un groupe pour les échanges avec eux.

Pour ce dernier cas, si j'ai bien compris, il faut donner à tout le monde les identifiants et chacun a le même dossier dropbox sur sa machine, comme un compte FTP.

Mais là où je me questionne, c'est si en plus de ça je veux avoir aussi un dropbox pour moi (ou pour un autre groupe). J'ai cru comprendre qu'on pouvait gérer les droits d'accès sur des dossiers, mais il me semble que ce serait plus simple de juste changer de compte et que les choses soient séparées.

En effet, ça multiplie la capacité, mais c'est pas le but recherché. D'ailleurs je n'ai pas parlé de la version gratuite, la question est la même pour les versions payantes.

Faudra que j'ai parcourir le forum, mais j'ai un peu de mal avec les subtilités de l'anglais technique.
Régis Fraisse
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

pas besoin de filer les infos du compte. chacun créé son compte (le plan étant de dire, le premier créé un compte, puis référence le second, qui référence le troisième, etc.. pour gagner 250 à 500mo en plus) et ensuite, le premier créé un dossier "asso machintruc" et le partage avec les autres. ce qui sera modifié par nimporte lequel des invités ou l'inviteur, dans ce dossier, sera répercuté chez tous les autres.

Tu peux donc créer un dossier "famille", un dossier "boulot", un dossier "asso".. tout va bien, tant que "famille"+"boulot"+"asso" ne dépasse pas ta capacité autorisée.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Dites, certains d'entre vous ont des soucis avec Dropbox depuis ce matin ?
Je bosse intensivement sur des projets partagés depuis plusieurs semaines, et depuis la fin de matinée, plus rien ne se synchronise !!!
Il me reste pourtant de la place disque (j'ai un plan 50Go), et chez mes clients aussi. Comprends pô...
Relancé le bouzin 3 fois, même rebooté l'ordi, pareil.

Bye.
Répondre