Tops et flops matos en 2009

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Tops et flops matos en 2009

Message non lu par elrobot »

Je vous propose un petit sondage:

Vos tops et vos flops de vos acquisitions (softs ou de matériel) en 2009 !!!

Donc je me lance...

Tops : Zoom H4n (rapport qualité/prix imbattable)
Dynaudio BM5 Compact


Flops : Rycotte pour Zoom H4n ... (trop cher pour le peu de différence avec la bonnette d'origine)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Tops et flops matos en 2009

Message non lu par Alexis »

Top pour iphone : Pocket RTA !

bon, c'est plus orienté Sono, mais pour détecter un larsen ou une fréquence dominante en plein concert ou balance, c'est top .. pour des plans ou il faut caler un système sono / repérer les accroches en 2 minutes chrono c'est bien pratique !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Top : l'instrument virtuel Symphobia de Project Sam, très audiogénique et facile à utiliser, parfait pour répondre à une commande urgente en deux heures, rentabilisé en deux heures.

Flop : l'instrument virtuel Symphobia de Project Sam, parfait pour standardiser la musique à l'image et les effets cinématiques, rendre feignants les compositeurs, rendre radins les producteurs, et puis ça y est, on l'entend déjà partout.

:oops:

Plus sérieusement, mes deux vrais tops achats 2009 : un Bouzouki irlandais et izotope rx.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Message non lu par JED »

Kyma :P
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Message non lu par jaklagratt »

Top : - La komplete 6 de native instruments. Excellent rapport qualité/prix pour un bundle très complet.
- Miniminer : ma vie à changée depuis depuis :lol:

Flop : - Je reste un poil déçu par les update en v8 de ProTools et Live
- WiiFit :arrow:
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

zikayan a écrit :Top : l'instrument virtuel Symphobia de Project Sam, très audiogénique et facile à utiliser, parfait pour répondre à une commande urgente en deux heures, rentabilisé en deux heures.

Flop : l'instrument virtuel Symphobia de Project Sam, parfait pour standardiser la musique à l'image et les effets cinématiques, rendre feignants les compositeurs, rendre radins les producteurs, et puis ça y est, on l'entend déjà partout.
:lol: Un moment donné tu m'as fait peur... Heureusement, tu l'as mis en flop aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

au top: moi

le flop: ma blague...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Top; MBHO, Izotope RX

Flop; le Nagra LB, même si pour 2010 il est presque déjà dans mon top (update oblige).
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Seaman
-10 VU
-10 VU
Messages : 143
Inscription : 12 mars 2008, 20:24
Localisation : La Reole - Gironde

Message non lu par Seaman »

Tops: Zoom H4 (meme s'il y a mieux), Canon EOS450D (meme s'il y a mieux), BlueSky Mediadesk 5.1 (meme s'il existe mieux), Motu Ultralite MK3, Beyer DT770 Pro 80, Cubase 5, preamp Joemeek threeQ and more...

En cours de test donc pas encore d'avis tranché: Eastwest Goliath-Symph Orchestra- Voice of apocalypse-Symph voices

Flops: adhésion à SDO ;-) (rhoo je plaisante)... en fait rien, suis toujours satisfait de ce que j'ai.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Pour compléter le déjà évoqué
Top : Metric-Halo ULN8 - All Plug-in Flux
Entre les 2 : SX-R4
Flop : Rycotte Zoom H2
Répondre