Confirmation limite du nombre de pistes en 96Khz sur HD
Confirmation limite du nombre de pistes en 96Khz sur HD
Salut à tous!
Je cherche à confirmer une info de base mais rarement soulevée, la limite du nombre de track en 96Khz sur un HD,un HD 3 pour le coup, c'est bien 96?
J'ai l'info sur le site digi mais je cherchais à savoir si on peut dépasser cette limite avec un systeme + gros...
Non non non, ne me jetez pas la pierre! Ce n'est pas moi qui ais choisi cette frequence de travail... Le réal y tient mais là, il explose les 120 pistes alors je vais lui dire de se calmer, non?
A+
Xtof
Je cherche à confirmer une info de base mais rarement soulevée, la limite du nombre de track en 96Khz sur un HD,un HD 3 pour le coup, c'est bien 96?
J'ai l'info sur le site digi mais je cherchais à savoir si on peut dépasser cette limite avec un systeme + gros...
Non non non, ne me jetez pas la pierre! Ce n'est pas moi qui ais choisi cette frequence de travail... Le réal y tient mais là, il explose les 120 pistes alors je vais lui dire de se calmer, non?
A+
Xtof
Dernière modification par Invité le 26 janv. 2010, 16:44, modifié 1 fois.
De mémoire, ça dépend de deux paramètres : nombre de cartes (soit une seule, soit au moins deux, davantage n'apporte pas de pistes supplémentaires)), et du type de la deuxième carte (soit Process, soit Accel), le tout en conjonction avec ta version de ProTools.
Tu secoues tout ça, et ça donne :
- Une seule carte (HD Core PCI) : ça devait être 32 ou 48 pistes à 96 KHz, et pas de 192. Pas sûr que ce soit la même pour les HD Core PCIe, légèrement plus puissantes.
- A partir de deux cartes : 64 pistes si c'est une Process, et 96 si c'est une Accel.
Tout ça de mémoire, hein, je peux me gourrer...
Tu secoues tout ça, et ça donne :
- Une seule carte (HD Core PCI) : ça devait être 32 ou 48 pistes à 96 KHz, et pas de 192. Pas sûr que ce soit la même pour les HD Core PCIe, légèrement plus puissantes.
- A partir de deux cartes : 64 pistes si c'est une Process, et 96 si c'est une Accel.
Tout ça de mémoire, hein, je peux me gourrer...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Pour les systèmes actuels, voilà la réponse de Digi :
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=34329
C'est bien ce que j'avais trouvé...Papalou a écrit :Pour les systèmes actuels, voilà la réponse de Digi :
Arf... j'attends le retour du réal pour + d'info
Merci Papalou!
A+
Xtof
Problème de sémantique.... le nombre de voies ne change pas.wf a écrit :Il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu
Par exemple : si le mixage est en 5.1, c'est beaucoup moins qu'en stéréo
Mais si les pistes occupent davantage de voies, il y a moins de pistes, forcément. N'est-ce pas cher maître ?
Pffff... William, toujours à relever la moindre erreur ou imprécision.