Demande de conseil avec Nagra Ares-ml

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
bootstrap

Demande de conseil avec Nagra Ares-ml

Message non lu par bootstrap »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, et j'espère ne pas trop me planter de cathégorie en postant ce message. Je possède depuis peu un Nagra Ares-ml avec la capsule Lem stéréo HQ, et je me posais une question. Comment dois-je positionner au mieux le micro par rapport à la source sonore ? Dois-je mettre l'appareil à la verticale, ou au contraire à l'horizontale, dans ce dernier cas la grille du micro étant donc dirrigée vers la source à enregistrer ? Dans ce dernier cas les hautes fréquences sont bien plus présentes.
Désolé de cette question sans doute bien basique pour des initiés...
D'ailleurs il est dommage de ne pas pouvoir visser le ares-ml sur un pied, il est parfois délicat d'éviter les bruits de transmission quand on le tiens à la main.
pierricg
-10 VU
-10 VU

Re: demande de conseil avec Nagra Ares-ml

Message non lu par pierricg »

Bonjour,

la grille frontale du micro doit être dirigé vers la source à enregistrer. La capsule HQ est une capsue stéréo de type XY : 2 capsules cardio à 90° l'une de l'autre (soit 45° par rapport à l'axe de l'appareil) et angle utile de prise de son de 180°
Pour mettre l'Ares M sur pied. je suppose que vous avez la housse de protection en cuir. Sous la housse, se trouve une patte pour mettre l'appareil à la ceinture.Comme pied, j'utilise un support de partition pliant dont j'ai démonté la partie "pupitre" et l'ai remplacé par une petite équerre métallique. ça marche très bien même si souvent je n'ai pas besoin de pied, trouvant toujours un endroit (muret...) pour poser le nagra.

Pierric
bootstrap

Re: demande de conseil avec Nagra Ares-ml

Message non lu par bootstrap »

Salut,
Merci pour cette réponse, pour l'angle de prise du micro c'est en gros ce que je pensais, mais dans le doute... Par contre pour la housse que j'ai, je ne vois pas de système d'attache à une ceinture. C'est une housse en similicuir pour l'ares-ml, avec un scratch qui se rabat en dessous niveau du couvercle à piles de l'appareil pour la refermer, mais rien qui ressemble à une attache ceinture, fort dommage d'ailleurs. Est-il possible que j'ai pu raté ça ?
Répondre