travail son pour documentaire
oui et non..;
... je me rappelle les premiers banc de montage sous FinalCut, les gaziers déboulais d'Avid et tirais tous la tronche au début et avaient la banane au bout d'une aprem...
... je me rappelle les premiers banc de montage sous FinalCut, les gaziers déboulais d'Avid et tirais tous la tronche au début et avaient la banane au bout d'une aprem...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-
- Dorian
- Fondateur
DP 4.5 avec sa fenêtre unified s'utilise presque comme Pro Tools. Perso je passe de l'un à l'autre sans difficulté (le pb c'est surtout les raccourcis claviers, configurables malgré tout). Mais bon c'est pas le même soft quand même, hein . La partie édition audio et mix est béton, et les plugs d'origine de super qualité. Tu as presque tout d'entrée de jeu.
Et si votre budget est serré, y'a pas photo c'est DP. Ensuite Nuendo. Et enfin Pro Tools LE si vous pouvez vous permettre l'achat d'une petite interface et de l'option pour importer de l'omf... AMHA. Logic est surement très bien aussi, mais le connaissant mal, je passe.
Bye.
Et si votre budget est serré, y'a pas photo c'est DP. Ensuite Nuendo. Et enfin Pro Tools LE si vous pouvez vous permettre l'achat d'une petite interface et de l'option pour importer de l'omf... AMHA. Logic est surement très bien aussi, mais le connaissant mal, je passe.
Bye.
Re: travail son pour documentaire
oui, ben vous allez mixer avec la carte son du G5?xniala a écrit : je cherche un outil de montage son et mixage.
Sachant que :
- nous ne prévoyons pas d'acheter de cartes spécifiques pour l'instant
pas terrible terrible comme approche
montez le son de vos docus dans FCP et rapprochez vous de gens dont le metier est de mixer et qui sont equipés pour ça.
quand vous aurez quelques ronds, vous pourrez investir dans du materiel idoine.
Mais oui, Logic a fond!!! (no you are not alone bluebird).
Et question, pourquoi ne pas faire tout simplement un ptit bounce a 0, bien cale nickel sur le SMPro ToolsE 0 du fichier video, et le tour est joue.
Si tu as besoin d'un ptit Logic Express sous OS X, n'hesite pas a demander, on devrait pouvoir trouver ca au fond d'un tiroir...
mrs_hemingway@hotmail.com
Et question, pourquoi ne pas faire tout simplement un ptit bounce a 0, bien cale nickel sur le SMPro ToolsE 0 du fichier video, et le tour est joue.
Si tu as besoin d'un ptit Logic Express sous OS X, n'hesite pas a demander, on devrait pouvoir trouver ca au fond d'un tiroir...
mrs_hemingway@hotmail.com
Yeah!! Un copain!!!
Bounce a partir de 0... ca va sur des petits projets, mais multiplié par X pistes sur une durée Delta temps... gloups...
Et tous ces acces disques pour du silence...
Remarque : l'export XML marche comme ca, bounce piste a piste du debut à la fin.
Logic 7.1 permet des transfert OMF (Pro Tools), AAF et XML (notament pour Final Cut Pro).
Bounce a partir de 0... ca va sur des petits projets, mais multiplié par X pistes sur une durée Delta temps... gloups...
Et tous ces acces disques pour du silence...
Remarque : l'export XML marche comme ca, bounce piste a piste du debut à la fin.
Logic 7.1 permet des transfert OMF (Pro Tools), AAF et XML (notament pour Final Cut Pro).
On a parlé de [url=http://www.sounddesigners.org/index.php ... forum&f=33]Digital Performer[/url] ici???? j ai bien entendu???
Bon allez...je vais pas etre objectif non plus mais bon....je l aime!!!! lol
Pour moi ya pas de concurrent!!. Entre un logicien, un cubasien, et un utilisateur de DP c est environ 2 heures de boulot en moins et donc deux heures de plus à travailler sur autre chose par rapport aux autres!! La fenetre consolidée c est quand meme autre chose et que dire du beat detective....ça y est!!! je bave.....
Bon d accord j arrete.....
Bon allez...je vais pas etre objectif non plus mais bon....je l aime!!!! lol
Pour moi ya pas de concurrent!!. Entre un logicien, un cubasien, et un utilisateur de DP c est environ 2 heures de boulot en moins et donc deux heures de plus à travailler sur autre chose par rapport aux autres!! La fenetre consolidée c est quand meme autre chose et que dire du beat detective....ça y est!!! je bave.....
Bon d accord j arrete.....
- Dorian
- Fondateur
Cela ne nous regarde pas, utilisez donc la messagerie privée ou les mails, please...MrsHemingway a écrit :Si tu as besoin d'un ptit Logic Express sous OS X, n'hesite pas a demander, on devrait pouvoir trouver ca au fond d'un tiroir...
Bye.
- Dorian
- Fondateur
En relisant ce fil, je me dis qu'on s'est peut-être un peu éloigné de la problématique d'origine... Comme le dit Heral, c'est pas tellement le soft le sujet, mais plutot l'ensemble de la structure son, y compris son opérateur...
Vous aurez beau avoir Pro Tools LE, DP, ou Logic, il vous manquera toujours le studio et l'ingénieur du son qui va avec... Et ça, c'est pas trouvable à 300 zorros...
Bye.
Vous aurez beau avoir Pro Tools LE, DP, ou Logic, il vous manquera toujours le studio et l'ingénieur du son qui va avec... Et ça, c'est pas trouvable à 300 zorros...
Bye.