graver à 2X sous XP ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
buck

graver à 2X sous XP ?

Message non lu par buck »

salut ,
j'ai appris que la meilleure vitesse pour la gravure de CD audio était 2X. or sous XP pro , la vitesse disponible la plus basse est 4X.
cette limitation vient elle des drivers (mon graveur est un Lite-On ) ou du "windows burning engine" qui , semble-t'il, gère la gravure quelle que soit le logiciel utilisé en amont ?
y a t'il, à votre connaissance, moyen de contourner cette limitation ?
jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun PC sous XP propososer de gravure à moins de 4X ...

merci @+
Invité

Message non lu par Invité »

oui j'ai vu aussi ailleurs que graver à haute vitesse permettait de graver avec "plus" de "force" et donc que c'était mieux.

->je me demande même si c'était pas sur le site d'une boite de mastering!!

eh ben camarche pas pour moi, les cds (j'en ai essayé un ou deux, suis pas fou) sautent de cette façon dans ma voiture, je suis obligé de graver à 4X pour etre sûr, suite à cette mauvaise expérience, je m'aventure vers le 8X seulement qud je suis pressé.

Mais j'aimerais réellement savoir ce qu'il en est VRAIMENT!
leob

Message non lu par leob »

il m'a semblé entendre que pour une gravure sans faille, il fallait graver en... 1X...
Quelqu'un pourrait-il éclairer notre lanterne???
surtout qu'il commence à faire sombre à cette heure là, nan???
buck

mon prof d'audionumérique ( Phillipe Chambin, http://chambinator.free.fr ) m'avait dit que statistiquement, les CD-R gravés à 2X comportaient moins d'erreurs que ceux gravés à 1 X et bien sur, à V supérieure.
une cause possible étant une rotation plus stable.

sinon, il est vérifié que plus la V est élevée, plus le taux d'erreur augmente.

personne ne grave à moins de 4X sous XP ?
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Salut les gens

quel log de gravure utilises-tu Buck

Perso sous XP je grave en 2X avec Nero car il ne me propose pas moins soit 1X avec Vegas qui lui, me le propose
buck

salut eosmosis ,
j'utilise nero 5.5.10.56 , il ne me propose rien en dessous de 4 X .
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Pareil que Buck. j'utilise Nero sous... un OS pourri. Et j'ai le même problème. Cela m'embête aussi. Outre pour l'audio (où à mon avis le I x est le meilleur), pour des sauvegardes, car plus la gravure est lente, plus les données durent.
En tout cas à 8 X, les anciens lecteurs CDs ne supportent pas.

Je crois que c'est ou uen spécificité de Nero.

A mon avis le pb c'est les CD-R!!!!!! Les CD-R du commerce ne sont plus faits pour une gravure en dessous de 4X!!!!!!
buck

idée intéressante. du coup j'ai sorti mon dernier mitsui gold ultra 650 Mo (une antiquité !) et j'ai simulé une gravure : la V max proposée par nero a été 16 X ( ça peut aller jusqu'à 52 X ) , mais la plus basse est désespérement restée 4 X !
je vais essayer un autre logiciel. histoire de voir ...

EDIT : c'est le logiciel qui est en cause. j'ai téléchargé le freeware (assez malpratique) CDburnerXPpro sur 01net.com . il propose la gravure à 2X, avec n'importe quel CD.
buck

outre que cdburnerxppro est excessivement pénible à paramétrer (options dispersées et non accessibles par le s menus normaux) (et lent, très lent à réagir aux commandes) , ça devient de plus en plus mystérieux :
je peux forcer la gravure à 2X pour un cd -da et 1X en data, mais si j'active la détection automatique de V, je me retrouve avec 4X comme V minimum, y compris avec de "vieux" cd 650 Mo (mitsui gold, kodak ultima 1X - 12 X). la limitation viendrait alors du graveur (fonctionnement "optimisé" au dessus de 4 X ? ) ??

re EDIT : je suis pas plus avancé , mais vs pouvez oublier cdburnerxp : après son passage, sonar 3 était la sule application qui avait encore une sortie audio fonctionnelle...il a fallu une restauration du système pour revenir à la normale ...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Avec Nero 6.6.0.6, c'est x4 avec mon Pioneer DVR-107D...
Avec Toast 6 sur Mac et un Pioneer DVR-103, pas de soucis pour le x1...
Testé avec le même CD vierge.

Bye.
Répondre