j'ai des question relatives a pro tools...
1 - Comment configure t-on la grille dans la fenêtre édit pour les lignes verticales soient séparées en 4 temps
( genre l l l l l l l l l l l l l )
2 - Je sais comment l'on change le tempo (qui change le tempo des piste midis) mais comment change t-on le tempo sans changer le midi ?
3 - J'ai un problème avec des instruments virtuels qui sont "a moitié" reconnus :
en gros je ne les ai pas dans la liste sur une piste vierge mais si je met un intrument sur le premier insert, il sont alors visible ensuite en catégroie mono/multi channel... comment regler ce porbleme, je ne vais quand meme pas continuer a charger un instument virtuel "bidon" sur le premier insert a chaque fois quand meme...
merci d'avance pour les réponses
3 Questions...
Salut, voila tes réponses:
-1: Il faut que tu active la grille, le plus simple c'est de passer en "Grid" en haut à gauche (sinon: F4).
Pour définir la vue en "bars Beats", clique dessus en haut de la time-line (en haut à gauche)
-2: il faut que tu affiche le transport ( pomme + 1 ), dans la partie midi (si tu ne l'as pas, active le dans l'onglet /view/transport). La tu clique sur le logo "chef d'orchéstre" et tu pourras changer le tempo.
-3: ton problème n'en est pas un. Certains plugs sont multichannel ou multimono, à mon avis tu crée des pistes mono pour des plugs multichannel.
Si soucis --> n'hésite pas.
A+++.
-1: Il faut que tu active la grille, le plus simple c'est de passer en "Grid" en haut à gauche (sinon: F4).
Pour définir la vue en "bars Beats", clique dessus en haut de la time-line (en haut à gauche)
-2: il faut que tu affiche le transport ( pomme + 1 ), dans la partie midi (si tu ne l'as pas, active le dans l'onglet /view/transport). La tu clique sur le logo "chef d'orchéstre" et tu pourras changer le tempo.
-3: ton problème n'en est pas un. Certains plugs sont multichannel ou multimono, à mon avis tu crée des pistes mono pour des plugs multichannel.
Si soucis --> n'hésite pas.
A+++.
- Pièces jointes
-
- Image 3.jpg
- (23.4 Kio) Téléchargé 24 fois