Les différences d'architecture entre séquenceurs audio

Formats, normalisations, etc.
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Les différences d'architecture entre séquenceurs audio

Message non lu par Admin »

Salut la foule,

Bon comme je suis très curieux, et que j'aime bien comprendre comment les choses marchent, j'aimerai avoir l'avis éclairé de ceux qui savent comment fonctionnent les différents séquenceurs audio du marché

Format des fichiers audio (16/24/32 bit)
Traitement audio interne
Taitement via leurs plugins
Méthode de mixage et de dithering interne

Que ce soit sur Mac ou Windows, d'ailleurs.

Merci d'avance à ceux qui savent ;-) .

Bye.
Dernière modification par Admin le 03 déc. 2003, 12:33, modifié 1 fois.
Administrateur de Sound Designers Org.
Invité

Message non lu par Invité »

ouafff ! vaste programme... c'est pour écrire un livre ou quoi !? :-)

VB
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Taquin, va ;-) .
Non, non, c'est pas pour un bouquin, c'est par simple curiosité. Et pourquoi pas pour faire un article synthétique au final, mais pour l'instant, des réponses somaires me suffiraient. Allez, lache toi VB ;-) .
Je me rencarde pour Digital Performer (voir Pro Tools), et poste d'ici la fin de semaine (j'ai un planing TRES chargé demain et après-demain...).

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Invité

Message non lu par Invité »

Admin a écrit :Taquin, va ;-) .
Non, non, c'est pas pour un bouquin, c'est par simple curiosité. Et pourquoi pas pour faire un article synthétique au final, mais pour l'instant, des réponses somaires me suffiraient. Allez, lache toi VB ;-) .
Je me rencarde pour Digital Performer (voir Pro Tools), et poste d'ici la fin de semaine (j'ai un planing TRES chargé demain et après-demain...).

Bye.
Ca me semble Impossible de faire un article synthétiques, les différences ne se juge pas que par des critères techniques ou des architecture. D'ailleurs aujourd'hui c'est plus l'interface utilisateur, sa cible et son organization qui fait la différence que le motor proprement dit.

Bref je ne sais pas faudrait commencer par classifier...

peut-être faire les Natif (ceux qui tourne sur l'ordinateur lui -même) et les Hardware based (ceux qui utilisent du hard additionnel)... Et puis ensuite, y'a les logiciels programmés par des adolescent buboniques passionnés de musique et de son, proportionnellement à leur incompétence sur le sujet et puis y'a Pro Tools :-) non je déconne depuis 2000, ca commence à ressembler à qqc, même sur PC :-)

Sur ce...
A+
VB
adsr

Message non lu par adsr »

la démarche me semble bonne si on excepte les softs programmés par des adolescents buboniques, éhéhéh,...quoique...
@+
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Seuls les natifs m'intéressent (Cubase/Nuendo/Logic/DP/Pro Tools/Pyramix/Samplitude/SONAR/etc.
Je posterai en fin de semaine un exemple de ce que j'attend comme info.

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Invité

Message non lu par Invité »

Pro Tools et Pyramix ne sont pas des natifs, mais basés sur du hardware additionnel... mais c'est vrai que de plus en plus on peut (ou pourra) les utiliser en natif...

VB
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Meuh non VB, il y a un Pro Tools LE natif, et un Pyramix "light" aussi (Pyramix Media IIRC, pour les applications radio notemment).

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

Dorian a écrit :Meuh non VB, il y a un Pro Tools LE natif, et un Pyramix "light" aussi (Pyramix Media IIRC, pour les applications radio notemment).

Bye.
Ha ! pour le Pyramix Media IIRC, j'étais même pas au courant !:-)
Bon... sinon le Pro Tools LE natif, c'est beaucoup utilisé !?

VB
GroTools

Message non lu par GroTools »

VB a écrit :sinon le Pro Tools LE natif, c'est beaucoup utilisé !?
Oui.
Répondre