Cable: Jean-Jacques Bacquet «30 years of audio craftmanship»

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Cable: Jean-Jacques Bacquet «30 years of audio craftmanship»

Message non lu par retroengineering »

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ZlDaWRd8URg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ZlDaWRd8URg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Cable

Message non lu par Benoit T. »

Le DVD est intéressant.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Cable

Message non lu par Dorian »

J'ai modifié le message original, sachez que vous pouvez sans problême directement copier/coller le code des sites Youtube ou autres Dailymotion dans le forum SDO (embed).

Bye.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

si je comprends bien il essaie de nous dire qu'il a un faible pour le p'tit rouge ? :roll:

je critique pas attention, ça se voie qu'en électronique il a de la bouteille :lol:
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Message non lu par JED »

Biton, je pense juste que ça n'est pas pour offenser le grand noir...
pierre-naïm

Message non lu par pierre-naïm »

Quand j'ai entendu ses enceintes, ses câbles et son ampli avec Benoît.T à Orion Prod à Dunkerque, ça m'as vraiment donné envie de rencontrer l'homme! J'ai rien entendu de semblable depuis! Un maître du son!
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Excellent ! Merci pour cette vidéo.
Je me sens moins seul avec mes écoutes de câbles... :-$
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Je connais le bonhomme, c'est un véritable artisan ... au sens noble du terme ... absolument unique et de surcroit très sympathique. Avec une approche très pragmatique type essai erreur, il teste un max de configuration avant de valider. Il a accumulé un savoir-faire théorique et pratique tout à fait hors norme. Le DVD qui lui est consacré est très instructif.

La seule contrainte est qu'il reste un artisan, donc délais au plafond. Dommage que ce genre de personne ne puisse trouver une solution micro industrielle pour continuer à consacrer son temps précieux à du développement et moins à la fabrication. Ceci permettrait aussi de diminuer le prix de ses prestations et matériel au bonheur d'un plus grand nombre. :dm1000:

Il me semble personnellement qu'en France nous avons des gens extrêmement intéressants, mais globalement une certaine difficulté à passer à un stade un tout petit peu + industriel, dommage … :oops:
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

même s'il y a du raisonnement sur d'autres points, le coup de la gaine rigide qui empêche le cable de vibrer ça me paraît un peu suspect.

pareil pour le coup du signal qui "tourne" à l'intérieur du cable à cause du twistage et qui circule mieux si au "retour" il"tourne" dans le même sens. ça, ça me paraît beaucoup suspect.

j'dis ça j'en sais rien :D
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Perso je ne rentre jamais dans ces "débats ésotériques", c'est trop dangereux, parce que sans limites, à mon sens. Par contre si on "n'ouvre pas la boite", finalement le résultat à l'écoute est assez surprenant, et là bravo :dm1000:
Répondre