Nouveau Pocket SONY PCM M10 et Arret du PCM D50
Nouveau Pocket SONY PCM M10 et Arret du PCM D50
Pour info,datant du 25 Janvier 2010:
"SONY France annonce aujourd'hui la disponibilité du petit enregistreur pocket SONY PCM-M10.
Ce nouvel enregistreur 24-96 intègre des microphones stéréo à condensateurs à électret, une mémoire interne de 4GO et un slot MicroSD/MemoryStick Micro. IL est équipé d'un HP interne, d'un système d'enregistrement transmémoire, d'une commande numérique de la vitesse de lecture, d'un limiteur numérique, passe-bas, repérage des pistes, buffer de 5 secondes et répétiton de segments. Fourni avec Sound Forge édistion Audio Studio.
Il intègre un port USB haute vitesse, les fichiers sont en natif WAV ou MP3.
Construit en métal il contient une batterie longue durée alimentée par dse piles ou acus AA.
Prix public 310 € HT.
ATTENTION LES PCM-D50 et PCM-D1 sont arrêtés de prodction, seuls quelques pièces sont encore disponibles."
"SONY France annonce aujourd'hui la disponibilité du petit enregistreur pocket SONY PCM-M10.
Ce nouvel enregistreur 24-96 intègre des microphones stéréo à condensateurs à électret, une mémoire interne de 4GO et un slot MicroSD/MemoryStick Micro. IL est équipé d'un HP interne, d'un système d'enregistrement transmémoire, d'une commande numérique de la vitesse de lecture, d'un limiteur numérique, passe-bas, repérage des pistes, buffer de 5 secondes et répétiton de segments. Fourni avec Sound Forge édistion Audio Studio.
Il intègre un port USB haute vitesse, les fichiers sont en natif WAV ou MP3.
Construit en métal il contient une batterie longue durée alimentée par dse piles ou acus AA.
Prix public 310 € HT.
ATTENTION LES PCM-D50 et PCM-D1 sont arrêtés de prodction, seuls quelques pièces sont encore disponibles."
Re: Nouveau Pocket SONY PCM M10 et Arret du PCM D50
<i>d'un système d'enregistrement transmémoire</i>
fichtre ...
<edit>
Cross Memory
This crossover
function allows you to
continuously record
from the 4GB built-
in memory to the
Memory Stick Micro
(M2) or microSD and
vice-versa, ensuring
no interruption of
recording if one
medium reaches
capacity.
C'est quand même plus explicite.
</edit>
fichtre ...
<edit>
Cross Memory
This crossover
function allows you to
continuously record
from the 4GB built-
in memory to the
Memory Stick Micro
(M2) or microSD and
vice-versa, ensuring
no interruption of
recording if one
medium reaches
capacity.
C'est quand même plus explicite.
</edit>
Dernière modification par manu_n le 07 févr. 2010, 16:44, modifié 1 fois.
Est-ce qu'il y eu une mise à jour logicielle du D50 depuis sa sortie ?
Mac OS 10.6.8 & 10.10.5
C'est surtout l'arrêt de production du PCM D 50 qui me surprend un peu, d'autant qu'en effet Sony n'a jamais mis à dispo de mise à jour depuis sa sortie...
La sortie de leur Pocket M10 permet à Sony je pense de se placer sur le marché du Zoom H4N qui cartonne.
La sortie de leur Pocket M10 permet à Sony je pense de se placer sur le marché du Zoom H4N qui cartonne.
Je sais pas si c'est l'effet "tout dans le boitier" mais j'ai le sentiment que les micros risquent d'être plus cheap que sur le D50, non?...
Je pense aussi que les micros doivent être plus cheap. Le D50 était vraiment pal mal. Peut être que Sony nous prépare un enregistreur plus "broadcast" genre Nagra LB, car sauf erreur de ma part, cela n'a jamais exister à leur catalogue "magneto portable".
Il y a eu chez Sony, dans des temps certes lointains un magnétophone à cassettes intégrant dolby et TimeCode classé comme limite pro
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Par contre, je n'ai trouvé nul part sur internet, la confirmation de l'arrêt de production du PCM D50... où avez vous trouvé cette information ?
Merci par avance,
Arthur
Merci pour ces informations.
Par contre, je n'ai trouvé nul part sur internet, la confirmation de l'arrêt de production du PCM D50... où avez vous trouvé cette information ?
Merci par avance,
Arthur
Il s'agit d'un communiqué de la Société Yes Audiovisuel datant du 25 Janvier. (visible sur le site de l'afsi)
Bonjour,
Ok merci, de mon côté je n'ai rien trouvé sur le site de Sony qui indique clairement la fin des PCM D 50 et D1.
Peut être ça,
"Le PCM-M10 est conçu pour retenir la subtilité des nuances sonores émises lors de performances scéniques. Il succède aux PCM-D1 et PCM-D50 dans la gamme des enregistreurs audio portables numériques Sony, reprenant un grand nombre de leurs caractéristiques, notamment leur conception robuste et leur design original".
http://www.sony.fr/biz/view/ShowContent ... ntext=true
Au niveau des capsules du pcm M10 on peut lire ça,
"Microphones condensateurs à électret intégrés
Les microphones condensateurs à électret du PCM-M10 procurent une excellente qualité sonore. Omnidirectionnels et proposant une réponse ultra-plate sur une large plage de fréquence, leurs caractéristiques sonores sont parfaitement naturelles."
http://www.sony.fr/biz/view/ShowProduct ... ory=Mixers
J'ai du mal à croire qu'il vont arreter de fabriquer ces appareils forts efficaces et pratiques (remarque ils ont bien arrêtés la DMX R 100 qui de mémoire était une très bonne console). Ce petit nouveau n'a pas l'air de jouer dans la même cour malgré quelques bons points.
Arthur
Ok merci, de mon côté je n'ai rien trouvé sur le site de Sony qui indique clairement la fin des PCM D 50 et D1.
Peut être ça,
"Le PCM-M10 est conçu pour retenir la subtilité des nuances sonores émises lors de performances scéniques. Il succède aux PCM-D1 et PCM-D50 dans la gamme des enregistreurs audio portables numériques Sony, reprenant un grand nombre de leurs caractéristiques, notamment leur conception robuste et leur design original".
http://www.sony.fr/biz/view/ShowContent ... ntext=true
Au niveau des capsules du pcm M10 on peut lire ça,
"Microphones condensateurs à électret intégrés
Les microphones condensateurs à électret du PCM-M10 procurent une excellente qualité sonore. Omnidirectionnels et proposant une réponse ultra-plate sur une large plage de fréquence, leurs caractéristiques sonores sont parfaitement naturelles."
http://www.sony.fr/biz/view/ShowProduct ... ory=Mixers
J'ai du mal à croire qu'il vont arreter de fabriquer ces appareils forts efficaces et pratiques (remarque ils ont bien arrêtés la DMX R 100 qui de mémoire était une très bonne console). Ce petit nouveau n'a pas l'air de jouer dans la même cour malgré quelques bons points.
Arthur