Passage sur SnowLeopard

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.

Etes-vous passé sur Snow Leopard?

Oui, complètement
10
34%
Oui, mais je suis en phase de test
3
10%
Non
16
55%

Nombre total de votes : 29

Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

vite fait, au passage, si ça peut aider...
Dupont a écrit :En voilà une première qui concerne un truc super énervant: quand je mets un fichier à la poubelle (pom+delete), ça me met un message me demandant de confirmer ou infirmer et, si je confirme, non seulement ça met à la poubelle mais ça la vide direct!...
Si tu effaces d'un disque réseau, ou FAT16/32/NTFS, c'est normal, par contre, si c'est sur un volume HFS+, ça sent le pb de permissions... As tu vérifié que toutes les permissions sont bonnes sur les volumes concernés (Utilisateur/Groupe aka user/group en unix) ? Parfois, l'upgrade fout un peu la zone (chgt de Groupe par exemple). Si tu veux je peux te filer 2/3 commandes à faire dans le Terminal pour modifier récursivement des répertoires, mais c'est dangerous. Sinon par le Finder, mais parfois ce crétin bloque, de mon expérience...
Sinon, mais ça je crois que j'ai compris, après install' de SL, je me suis retrouvé avec un Dock strictement identique à celui que j'avais sous Leopard... Troublant. Du coup, j'avais même PT dans le dock alors qu'il n'est pas encore installé sous SL. De ce que j'en suppute, c'est parceque j'ai importé des réglages depuis Leopard au moment de l'install' (et ça incluerait donc le dock?...). :-k
Là je sais pas, j'utilise pas le Dock, trop pourrave AMHA... J'utilise Dragthing.
Enfin, et j'arrête là pour aujourd'hui, le nouveau QT X n'inclue pas l'option "Pro"??... C'est complètement idiot!... J'ai ouïe dire que, pour ça, il fallait réinstaller une version antérieure de QT, vous confirmez?...
Absolument... On se demande pourquoi Apple a sorti cette version pas finalisée... Pffff... Perso j'ai réinstaller depuis le DVD d'installation de SNow Leopard (sur le portable, pas l'ordi principal). Essaye de relancer l'install en décochant tout SAUF QT 7.6.jesaisplusquoi ?

Bon courage...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ah, j'avais pas vu qu'il y avait la possibilité d'installer QT7 depuis le DVD (j'avais pas vu le dossier "install' facultatives"), je vais essayer ça, merci les gars (pour l'instant, j'essayais depuis l'installer fourni sur le site d'Apple).
Pour le coup de la poubelle, je ne comprends effectivement pas (c'est mon disque système, HFS+ donc). Toutes mes autorisations semblent pourtant "casher". Ca me saoule ces bugs dès l'install'... :evil:
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par elrobot »

Concernant QT7, c'est en effet celui du dvd d'install!! (j'avais zappé, désolé)Et en aucun cas une version fournie par le site d'Apple.
Tu ne devrais donc plus rencontrer de soucis (avec QT en tout cas!)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Dupont a écrit :Pour le coup de la poubelle, je ne comprends effectivement pas (c'est mon disque système, HFS+ donc). Toutes mes autorisations semblent pourtant "casher". Ca me saoule ces bugs dès l'install'... :evil:
Y'a forcément un truc pas casher dans ton histoire...
Attention, c'est pas pask'un répertoire apparait avec les bonnes permissions dans le Finder, que ce qu'il contient les a, lui, les bonnes permissions... D'où parfois la nécessité de réappliquer des permissions recursivement (on va pas s'amuser à checker chaque répertoire/fichier individuellement).

Bye.
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Pour les persmissions Batchmod marche pas mal. Sinon dans le finder, quand ça bug pas y'a l'option appliquer aux éléments inclus. Je dis bien quand ça bug pas, aujourd'hui j'ai du réinstaller mon système, d'ailleurs je suis resté en Léopard, qu'apporte snow pour la post-prod ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Dupont
+2 VU
+2 VU

J'ai déjà appliqué aux éléments inclus.
Sinon, l'install' de QT7 a marché (par défaut, ça me l'a mis dans "Utilitaire"....) mais, côté bug, impossible de me débarrasser de QTX. Je ne peux même pas le mettre à la poubelle! Je veux dire littéralement. C'est pas un message qui me le dit mais si je prends l'icone de l'appli et que je la mets à la poubelle, elle ne bouge pas du dossier appli... Très fort.
Bon, je sais, je peux le garder, c'est juste que ça va m'obliger, au fur et à mesure, à forcer, pour tous les types de fichiers multimédias (aiff, .wav, mp4, etc...), l'ouverture avec QT7. Pas super pratique...
Pour le coup des autorisations, je verrais tout ça, mais plus tard (fatigue là...), merci!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Dupont a écrit :côté bug, impossible de me débarrasser de QTX. Je ne peux même pas le mettre à la poubelle! Je veux dire littéralement. C'est pas un message qui me le dit mais si je prends l'icone de l'appli et que je la mets à la poubelle, elle ne bouge pas du dossier appli... Très fort.
Mouais, moi ça me parait normal, QT X est plus qu'une simple appli, c'est un ensemble de composants. Donc à ne surtout pas supprimer !!! Même si pour l'instant ça sert à rien, concrètement pour nous sondiers...
Bon, je sais, je peux le garder, c'est juste que ça va m'obliger, au fur et à mesure, à forcer, pour tous les types de fichiers multimédias (aiff, .wav, mp4, etc...), l'ouverture avec QT7. Pas super pratique...
Y'a des outils pour faire ça sans se prendre le choux (réaffecter les applis par défaut)... On s'en reparle quand tu seras d'attaque ;-) .

Bye.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

qué outils ? directement un Pom-I d'un des fichiers, mein kameraden !
Dupont
+2 VU
+2 VU

Non, puisque, comme l'a compris Dorian, et comme je l'ai dis, tout a été fait de ce côté là et ça ne suffit pas. Et c'est pas la première fois que je vois ça...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

une question un peu HS au passage y a-t-il un raccourci clavier sur mac pour supprimer un fichier dossier comme shift suppr sur windows ?
Répondre