A la perceuse.Larkflight a écrit : personne ne sait comment faire une suppression directe sans passer par la corbeille ?
Par contre, je suis pas sûr que le disque dur fonctionne encore après.
Ca remonte à il y a fort longtemps, mais quand je l'avais essayé, ça avait sévèrement déconné, du coup j'en étais resté à la ligne de commande...dasound a écrit :BATCHMOD ! Petit utilitaire sympathique delock tes volumes et force les autorisations, j'en ai deja parlé plus haut ..... (en gros ça fait ce que propose papalou avec les lignes de commande mais c'est plus user friendy !)
Si tu n'a jamais eu de problèmes avec le mélange des disques en GUID et table de partition, j'en suis ravi. Mais dans la pratique j'ai vu plusieurs fois des problèmes. Par exemple un disque en partition GUID sur un G5 peut créer des problèmes de lecture avec protools (erreur DAE).pfry a écrit :Pardon, je comprends pas trop en quoi le fait d'être ne pas être en guid expliquerait que d'un coup, les autorisations soient modifiées sur toutes les partitions.
Je fais cohabiter des disques en guid et en table de partition apple depuis un bout de temps, je fais des backups et des réinstall dans tous les sens. Et ça ne m'est jamais arrivé.
Ca c'est la théorie, mais dans la pratique comme dit plus haut ce n'est pas toujours vrai avec protools.pfry a écrit : Les seules limitations que je vois aux tables de partition apple c'est qu'on peut pas booter dessus à partir d'un mactintel.
Intéressant, je ne savais paspfry a écrit : Autre truc que j'ai remarqué, Protools aime pas travailler au delà de la 3e partion sur des disques guid, ça génère de DAE9131 toutes les deux sec.
Il ne s'agit pas de tout effacer sur les disques dur. Il s'agit simplement dans la mesure du possible de formater les disques en GUID pour un mac Intel et en table de partition pour des G5. C'est uniquement une question de stabilité avec protools.pfry a écrit : Non sérieusement, il y a pleins de cas similaires sur le net. Voir les messages plus haut. C'est rare de voir des gens qui n'arrivent pas à tout récupérer.
Mon intention n'est pas d'être anxiogène, elle est simplement de dire que quand on est sur un Intel on est au maximum en GUID. Reformater un disque n'est pas une opération délirante pour éliminer des problèmes futur.pfry a écrit : Donc dire qu'il est probable qu'il faille formater, d'un c'est surprenant, mais sachant que tout son taff est sur ces partitions, je trouve ça anxiogène et pas très utile.
Surtout quand d'autre cas identiques ont réglé leur problèmes
"pfry a écrit : Je veux pas créer d'ambiguité, je dis ça gentiment bien sur !
Je me mets à la place de Dupont, c'est le genre de message qui me ferait flipper pour rien.
Surtout quand t'as pas le temps de te pencher dessus tout de suite.
Et ça m'est arrivé il y a pas si longtemps.
Je plussoie, comme on dit.jlddsga a écrit :Si tu n'a jamais eu de problèmes avec le mélange des disques en GUID et table de partition, j'en suis ravi. Mais dans la pratique j'ai vu plusieurs fois des problèmes. Par exemple un disque en partition GUID sur un G5 peut créer des problèmes de lecture avec protools (erreur DAE).pfry a écrit :Pardon, je comprends pas trop en quoi le fait d'être ne pas être en guid expliquerait que d'un coup, les autorisations soient modifiées sur toutes les partitions.
Je fais cohabiter des disques en guid et en table de partition apple depuis un bout de temps, je fais des backups et des réinstall dans tous les sens. Et ça ne m'est jamais arrivé.
Je n'ai pas fait de test poussé mais cela à l'air de dépendre essentiellement de la taille du disque (1To).
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... egoryid=34Papalou a écrit : Pour ce qui est de partitionner, ça n'a absolument aucun intérêt pour un disque audio quand on travaille avec ProTools, contrairement à certaines légendes urbaines.