EMI doit vendre Abbey Road

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
r1c0

EMI doit vendre Abbey Road

Message non lu par r1c0 »

Non content de foutre l'économie des iles Britanniques en l'air en 2009, les investisseurs cowboys qui ont acheté EMI (le groupe Terra Firma) ont réussi à perdre plus d'un milliard de livres sterling en un an - et ce avec un catalogue qui contient The Beatles, Pink Floyd, Robbie Williams, Depeche Mode, ou encore les scores de Harry Potter, Lord of the Rings, et Star Wars. Franchement ma fille qui apprend en ce moment les soustractions (avec les retenus !) a déjà maitrisé le concept - si tu dépense plus que ce tu gagne ce n'est pas bon. C'est caca même.

De ce fait les studios EMI dans le Abbey Road à St John's Wood à Londres sont à vendre pour la coquette somme de £30 million. Haut lieu de pélerinage pour les fans des Beatles, ce studio a été le lieu d'enregistrement de 90% des morceaux du groupe, mais Radiohead, Pink Floyd, et Blur ont aussi fait des albums monumentaux dans ce cathédrale de musique.

Il reste l'un des meilleurs endroits pour enregistrer un orchestre à Londres, une tradition qui a commencé avec le compositeur Sir Edward Elgar en 1931 qui a enregistré avec l'orchestre Symphonique de Londres - un groupe de musiciens qui continuent à enregistrer chez Abbey Road surtout pour le cinéma - de films indépendants à petit budget comme Star Wars, Raiders of the Lost Ark, Lord of the Rings, ou encore Harry Potter.

£30 million c'est peu vous dîtes ? Oui sans doute pour Paul McCartney, qui (pour les curieux) habite, toujours à 5 minutes à pied du studio; mais aujourd'hui l'immobilier Londonien, vous le savez, est inabordable pour tout Londonien qui n'a pas de puits de pétrole dans son jardin. De ce fait il risque d'être vendu à un tsar ou un cheikh qui pourrait transformer ses £30 millions en £300 millions en transformant les studios en appartements.

http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 029140.ece
Invité

Message non lu par Invité »

Et oui... Comme a dit George Abitbol 'Monde de Merde"...
JE crois que c'etait hier dans la presse française, genre libé, mais je lis pas la presse donc...

@+
Christophe.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

On devrait vite faire une AG extraordinaire d'SDO pour mettre en place une cotisation++ pour l'acheter!

Décidément les temps changent... :cry:
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

En fait, si j'ai bien compris, Terra Firma fait partie de ces fonds qui achètent à crédit une entreprise, sans aucun projet industriel ou commercial, mais dans le seul but de la nettoyer de ce que les investisseurs considèrent comme non rentable afin de revendre rapidement pour rembourser le crédit et se faire une solide marge au passage.
Des bienfaiteurs quoi ...
Répondre