Synchronos - RS 422 - carte VScom

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Buzz
-10 VU
-10 VU

Synchronos - RS 422 - carte VScom

Message non lu par Buzz »

Bonjour à tous.

J'aurais voulu savoir s'il existe des utilisateurs assidus de Synchronos dans la salle?
J'ai des soucis de glissement de synchro en RS 422 avec une carte VScom PCI200I[SI] et cherche désespérément une solution dans les settings de la carte VScom. Si vous êtes dans une config de doublage identique, merci par avance de vous manifester pour soulager ma conscience vis à vis de ce soft ;)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

La carte peut se référencer ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Buzz
-10 VU
-10 VU

ben malheureusement non :evil: Le besoin d'avoir une horloge a déja été rapporté mais sans conséquence.

Par contre j'ai fait le test avec la même config sans horloge sur un beta SP et la synchro était bien plus précise d'une lecture à l'autre, si ce n'est parfaite.

Synchronos tournant essentiellement autour de Quicktime, le distributeur m'a conseillé de revenir sur une version plus ancienne (7.1) mais ça n'a rien changé.

Merci tout de même pour ta réponse Papalou. Je me demande toujours si quelqu'un d'autre dispose de la même config et a pu remarquer les mêmes fluctuations.

Image
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Benji et moi utilisons ce système, mais synchronisé en MIDI... Mais peut-être que Benji aurait une solution à te proposer ?

Bye.
Buzz
-10 VU
-10 VU

à force de vouloir trop tester, on se crée des problèmes tout seul. :evil:

J'ai au départ voulu tester la synchro entre les 2 machines en enregistrant la sortie son du PC dans le pro tools. Je confirme bien un décalage et une fluctuation de cette sortie lorsque l'on est en synchro midi ou rs422 (du à la carte interne du PC ou je ne sais quoi) ce qui m'a amené à me dire que la bande rythmo bougeait aussi. Mais je pense maintenant pouvoir dire que la bande rythmo et l'image du synchronos semble rester synchrone avec le pro tools. C'est juste le son qui bug et vu que je me fous de la sortie son du PC (ça ne sert qu'aux adaptateurs pour qui ça pose pas de problème car ils ne sont pas en synchro), je me suis créé un problème là où il n'y en a pas.

J'ai en fait effectué un test avec une image de mire+bips toutes les secondes (pro tools + synchronos). Le synchronos permet aussi d'afficher la forme d'onde sur la rythmo. Je vois bien que le pro tools reste synchro avec la forme d'onde et l'image du PC alors que le son du PC ne l'est pas. C'est peut être un peu dur à juger à 1-2 images prêt mais c'est tout de même la sensation que j'ai eu : Protools + rythmo ok mais son du PC + rythmo, plus synchrone lorsque l'on est en synchro. :roll:

Par contre pour le midi, je déconseille vivement (surtout avec une interface midi pourrie comme c'est le cas ici) car de visu, je peux voir le décalage entre le DV Pal du pro tools et l'image du synchronos. C'est bien pour ça qu'on a voulu passer en RS422.

Par contre si quelqu'un à un jour la possibilité d'enregistrer comme moi la sortie du PC dans le pro tools et de comparer, je suis curieux.

Merci ;)
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Salut,

Je n'ai jamais eu de problème de glissement de synchro en RS422 entre le protools et le Synchronos; par contre je conseille également de l'utiliser en RS422 plutôt qu'en Midi (même si le décalage image que tu avais entre ton DV Pal et le Synchronos se corrige dans les préférences).
Heureux de voir que ce problème n'en était en fait pas un! (je n'ai d'ailleurs jamais essayé d'écouter le son sortant du PC accueillant Synchronos).

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Tortoise1996
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Tortoise1996 »

Hello,

En parlant de Synchronos, on essaie d'en configurer un en ce moment en remplacement de Syncode, et on arrive pas à changer la couleur du texte pour le dactylo 3 (pour le 1, on voit le petit carré de couleur mais pas pour les autres).
Avez vous un petit tip pour ça???

merki
Répondre