à force de vouloir trop tester, on se crée des problèmes tout seul.
J'ai au départ voulu tester la synchro entre les 2 machines en enregistrant la sortie son du PC dans le pro tools. Je confirme bien un décalage et une fluctuation de cette sortie lorsque l'on est en synchro midi ou rs422 (du à la carte interne du PC ou je ne sais quoi) ce qui m'a amené à me dire que la bande rythmo bougeait aussi. Mais je pense maintenant pouvoir dire que la bande rythmo et l'image du synchronos semble rester synchrone avec le pro tools. C'est juste le son qui bug et vu que je me fous de la sortie son du PC (ça ne sert qu'aux adaptateurs pour qui ça pose pas de problème car ils ne sont pas en synchro), je me suis créé un problème là où il n'y en a pas.
J'ai en fait effectué un test avec une image de mire+bips toutes les secondes (pro tools + synchronos). Le synchronos permet aussi d'afficher la forme d'onde sur la rythmo. Je vois bien que le pro tools reste synchro avec la forme d'onde et l'image du PC alors que le son du PC ne l'est pas. C'est peut être un peu dur à juger à 1-2 images prêt mais c'est tout de même la sensation que j'ai eu : Protools + rythmo ok mais son du PC + rythmo, plus synchrone lorsque l'on est en synchro.
Par contre pour le midi, je déconseille vivement (surtout avec une interface midi pourrie comme c'est le cas ici) car de visu, je peux voir le décalage entre le DV Pal du pro tools et l'image du synchronos. C'est bien pour ça qu'on a voulu passer en RS422.
Par contre si quelqu'un à un jour la possibilité d'enregistrer comme moi la sortie du PC dans le pro tools et de comparer, je suis curieux.
Merci