Satu sur PT LE
Satu sur PT LE
Hello a tous , je me permet de remettre une couche sur un post que je ne retrouve plus d'ailleurs,parlant de pbs de satu num dans Pro Tools LE sous OSX 10.3.8 ,meme avec la version 6.4 LE, rien ni fait une fois sur 10 quand on presse la barre d'espace (cad le play),groooooooosssssssse satu numerique on represse et en voila une autre differrente on dirait un gros probleme de dithering.........
enfin bon si quelqu'un a un idée ou me linker le lien du post ulterieur qui parlait de ce petit soucis je lui en serais bien reconnaissant.......
a tout tres vite
ferdy
enfin bon si quelqu'un a un idée ou me linker le lien du post ulterieur qui parlait de ce petit soucis je lui en serais bien reconnaissant.......
a tout tres vite
ferdy
- Dorian
- Fondateur
Re: Satu sur PT LE
J'ai pas le souvenir d'une discussion la dessus... Perso je n'ai jamais eu ce soucis, de la version 6.2.3 à la 6.7cs8... Tu es bien en sync "internal" dans le "session setup"? T'as pas une boucle dans tes routings (bus)?
Bye.
Bye.
- vincent.lm
- -5 VU
Pendant qu'on est dans les questions sur des soucis aves PT LE, pour ma part (PT LE 6.9 , mac osx 10.3.9, avec Mbox relier en direct à un port Usb du mac avec le cable d'origine), j'ai de temps en temps (mais bien trop souvent à mon gout...et à celui de mes oreilles ou des gens avec qui je bosse), un decrochage du son qui part en une sorte de bruit blanc.
Pour que ça stop, je vais dans le prefs hardware, je switch sur clock spdif, puis sur clock interne, je fais ok, puis le son revient, et je ne sais vraiment pas pourquoi ça fait ça.
Au bou d'un moment j'ai ramené la Mbox chez playback à ce cher Mr Sodie, qui me l'a envoyée faire un pti tour en Irlande pour voir ce qui allait pas, et m'en a fillé une en remplacement en attendant (ce qui est très cool). Tout allait bien, jusqu'a ce que ça recommence! pour l'insatant juste une demi journée ça l'a fait plusieurs fois, mais moi pas savoir si ça vient du hard (probablement la clock qui deconne, mais sur 2 Mbox differente c'est louche...enfin), ou du soft? ou d'autres chose???
Si quelqu'un aurait une idée, sachant que de temps en temps j'utilise la clock de mon channel One de SPL, que je rentre en spdif dans la bobox.
Merci.
Pour que ça stop, je vais dans le prefs hardware, je switch sur clock spdif, puis sur clock interne, je fais ok, puis le son revient, et je ne sais vraiment pas pourquoi ça fait ça.
Au bou d'un moment j'ai ramené la Mbox chez playback à ce cher Mr Sodie, qui me l'a envoyée faire un pti tour en Irlande pour voir ce qui allait pas, et m'en a fillé une en remplacement en attendant (ce qui est très cool). Tout allait bien, jusqu'a ce que ça recommence! pour l'insatant juste une demi journée ça l'a fait plusieurs fois, mais moi pas savoir si ça vient du hard (probablement la clock qui deconne, mais sur 2 Mbox differente c'est louche...enfin), ou du soft? ou d'autres chose???
Si quelqu'un aurait une idée, sachant que de temps en temps j'utilise la clock de mon channel One de SPL, que je rentre en spdif dans la bobox.
Merci.
personnellement j'ai eu moi aussi ce problème, a un moment où j'ai installé un clavier midi CME_UF5. Je pense que ça peut-être lié à un problème USB inhérent à la Mbox. J'ai rechecké la config midi et ça a remarché dans le protools. Par contre j'ai toujours le problème avec d'autres applis. SAFARI m'envoyait du bruit blanc à un niveau insoutenable, depuis que j'ai mis Firefox, c ok. DVD player pareil. Alors mystère...
Ma config : G4 933 Mbox, Pt6.4 plus quelques plugs pas tout à fait achetés,ecoute Blue Sky, clavier cme uf5
si quelqu'un a une soluce, j'en serai ravi, c pas très agréable de se prendre du bruit blanc surtout à fort niveau...
Ma config : G4 933 Mbox, Pt6.4 plus quelques plugs pas tout à fait achetés,ecoute Blue Sky, clavier cme uf5
si quelqu'un a une soluce, j'en serai ravi, c pas très agréable de se prendre du bruit blanc surtout à fort niveau...