Recherche INGENIEUR pour l'enregistrement d'un disque
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Il s'avère que je connais aussi ce groupe et travail avec certains d'entre eux sur un autre projet... les dates n'ont pas collées pour moi, j'ai prit d'autres engagements entre temps, 6 mois plus tôt je serais partit et je le regrette...
Ce groupe est super et partir avec eux au Chili n'a rien de comparable avec les schémas classiques d'une prise de son "documentaire"... Je rejoins Dupont sur toute la ligne...
-damien-
Ce groupe est super et partir avec eux au Chili n'a rien de comparable avec les schémas classiques d'une prise de son "documentaire"... Je rejoins Dupont sur toute la ligne...
-damien-
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
perso, je peux comprendre la grogne suite à certaines annonces qui ont été postées ici.....
mais bon, là, je dirais que si on peut trouver que c'est un peu léger, je trouve que c'est déjà pas mal pour ce milieu musical.
Cette proposition aurait eue lieu il y a 3 mois, ou pour cet été... ou encore pour dans 6/7 mois, j'aurais sauté dessus avec plaisir. mais bon, j'adore voyager, j'adore le milieu rock qui est quand meme ma base, et tout, et tout. en clair: l'argent n'est pas le seul "moteur" pour ce truc.
par contre, si Edu veut bien donner un peu plus de détails (techniques) et surtout, savoir si le matériel est fourni/loué.... parce que j'en connais un ou deux, anciens étudiants, très compétents, qui pourraient bien etre très intéressés (en P.M si besoin)
mais bon, là, je dirais que si on peut trouver que c'est un peu léger, je trouve que c'est déjà pas mal pour ce milieu musical.
Cette proposition aurait eue lieu il y a 3 mois, ou pour cet été... ou encore pour dans 6/7 mois, j'aurais sauté dessus avec plaisir. mais bon, j'adore voyager, j'adore le milieu rock qui est quand meme ma base, et tout, et tout. en clair: l'argent n'est pas le seul "moteur" pour ce truc.
par contre, si Edu veut bien donner un peu plus de détails (techniques) et surtout, savoir si le matériel est fourni/loué.... parce que j'en connais un ou deux, anciens étudiants, très compétents, qui pourraient bien etre très intéressés (en P.M si besoin)
Salut tous le monde,
Je vais la faire courte:
1000 euros pour un mois c'est moins que de la figuration et ce n'est pas un juste rétribument des compétences que la boite demande.
Donc oui je suis d'accord avec Dupont le bénévolat existe et j'en fait aussi très (trop?) souvent mais au moins les choses sont claires : c'est gratos!
Ici ce qui me gène c'est la nature de la demande: être un ingé son expériementé pour faire de la prise de son musical à l'image, par rapport au salaire proposé: celui d'un débutant sur de la news avec une perche. Donc oui si ils font partir un débutant qui sait de quoi il parle, ça lui fait une chouette expérience mais c'est pas ce quil cherche non?
Pfry, tu bosses 70h pour 1000/mois en tant qu'ingé son? perchman? Le problème chez les ingé son c'est qu'il sont pas solidaires et les prod trouveront toujours des mecs pour bosser à des tarifs dérisoires. J'ai l'impression que cela ne serai pas le cas chez les machino ou electro.
Perso je trouve que 200 euros net/jour sans compter le matos c'est le tarif. Je veux bien baisser un peu suivant le projet mais faut pas casser la marché non plus. Hein, les gars?
Je la joue un peu provoq.
+1000 pour TNT et j'espère que pour 1000 euros ils louent le matos en plus et donc que Pfry pouvait postuler...
Cordialement
Je vais la faire courte:
1000 euros pour un mois c'est moins que de la figuration et ce n'est pas un juste rétribument des compétences que la boite demande.
Donc oui je suis d'accord avec Dupont le bénévolat existe et j'en fait aussi très (trop?) souvent mais au moins les choses sont claires : c'est gratos!
Ici ce qui me gène c'est la nature de la demande: être un ingé son expériementé pour faire de la prise de son musical à l'image, par rapport au salaire proposé: celui d'un débutant sur de la news avec une perche. Donc oui si ils font partir un débutant qui sait de quoi il parle, ça lui fait une chouette expérience mais c'est pas ce quil cherche non?
Pfry, tu bosses 70h pour 1000/mois en tant qu'ingé son? perchman? Le problème chez les ingé son c'est qu'il sont pas solidaires et les prod trouveront toujours des mecs pour bosser à des tarifs dérisoires. J'ai l'impression que cela ne serai pas le cas chez les machino ou electro.
Perso je trouve que 200 euros net/jour sans compter le matos c'est le tarif. Je veux bien baisser un peu suivant le projet mais faut pas casser la marché non plus. Hein, les gars?
Je la joue un peu provoq.
+1000 pour TNT et j'espère que pour 1000 euros ils louent le matos en plus et donc que Pfry pouvait postuler...
Cordialement
je suis d'accord dans l'absolu...
néanmoins, sans faire de la reality politique, reconnaissons aussi le fait qu'il est rare d'etre payé autrement que par des prunes dans ce créneau.
reconnaissons aussi le fait qu'on puisse adhérer à un projet pour d'autres raisons que pécunières.
il m'arrive d'accepter des prestas pour un salaire symbolique parce que j'apprécie la musique (et que c'est loin d'etre une zique à la mode, donc, je supporte la scène en question, toussa, toussa) et/ou parce que c'est un ami dans le besoin.
Ca ne signifie en rien que je galvaude le métier: je me bat aussi à côté suffisamment pour çà pour ne pas me sentir visé par "les sondiers sont pas solidaires". non seulement, cette assertion ne me concerne pas mais elle est fausse: SDO en est une preuve.
Quand au fait que l'herbe serait plus verte dans les relations solidaires des machinos, electros ou autre, j'ai arrêté de croire au père noël depuis longtemps.
néanmoins, sans faire de la reality politique, reconnaissons aussi le fait qu'il est rare d'etre payé autrement que par des prunes dans ce créneau.
reconnaissons aussi le fait qu'on puisse adhérer à un projet pour d'autres raisons que pécunières.
il m'arrive d'accepter des prestas pour un salaire symbolique parce que j'apprécie la musique (et que c'est loin d'etre une zique à la mode, donc, je supporte la scène en question, toussa, toussa) et/ou parce que c'est un ami dans le besoin.
Ca ne signifie en rien que je galvaude le métier: je me bat aussi à côté suffisamment pour çà pour ne pas me sentir visé par "les sondiers sont pas solidaires". non seulement, cette assertion ne me concerne pas mais elle est fausse: SDO en est une preuve.
Quand au fait que l'herbe serait plus verte dans les relations solidaires des machinos, electros ou autre, j'ai arrêté de croire au père noël depuis longtemps.
@mazar69 en temps qu'assistant dans un studio de post prod. Mais bon tant que ça ne dure pas trop longtemps ça va, ça m'a permis de débuter, toucher à pleins de projets, et pas mal de matos: HD cam, DolbyE. Par contre je sais pas si je m'y prends mal, mais c'est la traversée du désert en ce moment. J'ai l'impression que les studios qui embauchent se font rares.
Après comme toi, j'ai aussi un peu l'impression que certains cassent les prix, et que ça fait du mal à tout le monde. Mais bon faut bien réussir à faire rentrer des projets. Je reste compréhensif c'est l'offre et la demande, les gens ne le font pas par plaisir. Je ne pense pas que ce soit une question de solidarité, mais plutôt de nécessité.
@Krr complètement d'accord avec toi, il y a des projets sur lesquels je refuserai de travailler gratis, mais aussi pleins d'autres que j'ai envie de soutenir parce qu'ils sont à contre courant, ou parce qu'il sont originaux, me passionnent etc...
Et ce projet a vraiment l'air intéressant, tant du point de vue humain, musical, et professionnel. Donc si en plus ça se passe au Chili, et qu'il y a une rémunération, que demander de plus !
Si on laisse la loi des marchés nous imposer leurs sélections de projets, on ne s'en sortira pas. La meilleur façon de militer et de soutenir les productions indépendantes est souvent le bénévolat.
Je n'ai pas l'impression que l'on casse le marché en acceptant ce type de projet, vu qu'ils ne pourraient exister sans solidarité.
Après tout dépend des projets. Ceux qui rapportent des sous doivent être rémunérés bien sur !
Après comme toi, j'ai aussi un peu l'impression que certains cassent les prix, et que ça fait du mal à tout le monde. Mais bon faut bien réussir à faire rentrer des projets. Je reste compréhensif c'est l'offre et la demande, les gens ne le font pas par plaisir. Je ne pense pas que ce soit une question de solidarité, mais plutôt de nécessité.
@Krr complètement d'accord avec toi, il y a des projets sur lesquels je refuserai de travailler gratis, mais aussi pleins d'autres que j'ai envie de soutenir parce qu'ils sont à contre courant, ou parce qu'il sont originaux, me passionnent etc...
Et ce projet a vraiment l'air intéressant, tant du point de vue humain, musical, et professionnel. Donc si en plus ça se passe au Chili, et qu'il y a une rémunération, que demander de plus !
Si on laisse la loi des marchés nous imposer leurs sélections de projets, on ne s'en sortira pas. La meilleur façon de militer et de soutenir les productions indépendantes est souvent le bénévolat.
Je n'ai pas l'impression que l'on casse le marché en acceptant ce type de projet, vu qu'ils ne pourraient exister sans solidarité.
Après tout dépend des projets. Ceux qui rapportent des sous doivent être rémunérés bien sur !
Dernière modification par pfry le 19 févr. 2010, 19:52, modifié 3 fois.
Mon avis et que nous avons aussi un rôle d'éducation envers nos producteurs. La post-prod ne coute pas que dalle, c'est différent de monter dans sa chambre ou dans un studio, c'est différent de passer deux semaines de montage son ou cinq. Parce qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'à casser les prix et les temps de boulot, on vend au producteur qu'il n'y a aucune différence.
Un projet comme celui-ci ou il y a un voyage et une aventure humaine est complètement différent d'une post-prod d'un film.
Mais ne bossons pas gratos d'emblé, toujours demander une somme symbolique je trouve pour donner une valeur à notre travail.
Quand j'ai commencé je disais "Je ne suis peut-être pas le meilleur mais je suis le moins cher" et bien je le regrette ....
Un projet comme celui-ci ou il y a un voyage et une aventure humaine est complètement différent d'une post-prod d'un film.
Mais ne bossons pas gratos d'emblé, toujours demander une somme symbolique je trouve pour donner une valeur à notre travail.
Quand j'ai commencé je disais "Je ne suis peut-être pas le meilleur mais je suis le moins cher" et bien je le regrette ....
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
(mode humour grinçant ON) tu m'a pris pour un intermittent, toi, ou quoi ? (mode humour grinçant OFF)bengeron a écrit :Juste pour savoir, quand vous faites du "bénévolat", vous le déclarez aux assedic, et donc vous perdez dans ce cas ci votre mois de chomage d'intermittence, ou vous considérez que les assedic sont coproducteurs du projet comme suggéré par Dupont ?!!!
Je ne suis pas intermittent et éviterait de l'être pour diverses raisons (ce qui ne signifie pas que je ne défendrais pas l'existence voire l'amélioration de ce statut)
(par contre, je défends pas l'intermittence de l'orthographe, les mecs... bon, qq raccourcis comme çà, ok.. une faute de frappe, ok... un "s" oublié, passons... une expression volontairement barbarisée, allons, j'en fais plein... mais quand même, quoi, boWdel de meWde !)