NAGRA VI et monitoring

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par ray »

c'est subtil cette différence entre overdub et rec&play...

Je ne pense pas que les Deva permettent de lire des pistes simultanément à un enregistrement.

Quelqu'un travaille avec cette machine?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

En attendant l'opinion d'un utilisateur de Deva, voici un peu de lecture.
Pièces jointes
DevaRecPlay.jpg
(65.63 Kio) Téléchargé 55 fois
Ê pericoloso sporgersi!
ray
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par ray »

Voilà la réponse de Glen Trew:

"Originally the plans were for the Deva 5 series to have "record while play" to facilitate overdubbing and on-set looping. However, largely due to the deva safety system of using MARF files, it was determined to be unfeasible to impliment this feature. "

Traduction/interprétation: "A l'origine, le projet pour le DEVA 5 était d'avoir une "lecture pendant enregistrement" pour aider à réaliser le doublage ou des bouclages sur le plateau. Cependant, et principalement en raison du choix de fichiers "MARF" et de leur système de sécurité, il a été estimé que c'était impossible d'ajouter cette fonctionnalité".

Malheureusement, il semble que des documents "préliminaires" laissent leurs traces sur le net, ce qui confirme le fait qu'il faut garder l'esprit critique et vérifier les informations par recoupements. Nous ne sommes pas à l'abri de l'inexactitude de certains documents.

J'attends encore d'autres réponses à des questions posées à des personnes qui utilisent pratiquement le Deva.

"To be continued", comme on dit aux "States"!

Mine de rien, on peut être fier d'être français quand on sait que le Cantar réalise quelque chose de très compliqué!

Cocorico.
Dernière modification par ray le 20 févr. 2010, 10:25, modifié 1 fois.
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par yesaudio »

nuland a écrit :J'ai cru comprendre que soft du nagra VI n'évolurait plus (à par corrections de bug). C'est dommage parce que la fonction de rec/play, la possibilité de ce servir du nagra comme carte son et l'implémentation du midi ca aurait été pas mal... Bon là je suis un peu hors sujet..

Yann un avis sur la chose ?

A bientôt.

Emmanuel.
Hello,

Effectivement le Nagra VI ne possède pas cette fonction.

Quand aux évolutions du VI, il n'est pas figé, il est encore questions d'évolutions via le soft.

Mais certains limites techniques de la machine font qu'il ne sera pas possible de répondre à toutes les demandes....

@+

Yann
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
Répondre