grave.23bertrand a écrit :ouais c'est correct et sexy comme plan
(je suis pas dispo mais) perso ça me tente sur le principe
perso, qu'on me repropose ca cet été ou quand j'ai fini mon contrat actuel et je saute !
Très cher, ça n'est pas du tout ce que je suggère....bengeron a écrit :Juste pour savoir, quand vous faites du "bénévola", vous le déclarer au assedic, et donc vous perdez dans ce cas ci votre mois de chomage d'intermittence, ou vous considérer que les assedic sont coproducteur du projet comme suggéré par Dupont ?!!!
Juste pour dire ... je ne suis pas en France.Dupont a écrit :
Le gratuit a toujours existé dans nos métiers (du moins depuis les 15 ans que je le pratique), le tout étant de bien choisir les projets et d'équilibrer le "gratos" avec le payé. Les ASSEDICS devraient aussi servir à ça...
...
Pour moi, il y clairement 2 catégories d'intermittents:
-ceux qui profitent de leurs jours non travaillés et indemnisés pour se reposer, ou faire ce que bon leur semble, sans jamais participer à des projets gratuitement. Bien.
-ceux qui profitent de leurs jours non travaillés et indemnisés pour se reposer mais aussi, parfois, pour faire avancer la jeune création ou s'investir dans des projets qui les passionnent.
Tu fais visiblement partie de la première catégorie et c'est ton droit.
a +Dupont a écrit : (je n'ai jamais acheté d'heure et ne suis jamais rentré dans les systèmes du type "groupage d'heure et ce sont les ASSEDICS qui paieront le reste")
Foxp2 a écrit :Je plussoie Dupont, je plussoie.
Juste un petit rappel de principe, les assedic spectacles ont ete mis en place pour pallier au fractionnement, des contrats de travails, inherent aux metiers du spectacle.
Avec l'argument complementaire qu'un spectacle, un film, une expo ca se prépare par un travail personnel, qu'il est acquis que l'on travaille d'autant plus et mieux qu'on entretiens par des demarches personnelles une auto-formation en matiere culturelle et technique, c'est aussi a ce titre que les indemnisations ont ete mises en place, il ne s'agit pas d'un subventionnement aux productions mais d'une assistance à l'autoformation de l'artiste ou du technicien du spectacle. Il est de la responsabilité de chacun de bien comprendre et de bien realiser la qualité de ce principe qui ns est envié par tt nos collegues etrangers.