VocAlign et montage direct
Heu...
VocAlign Automatically edits one audio signal to match the energy patterns in another audio signal.
VocAlign détecte et découpe un signal source en "temps forts (energy) pour recaler (un peu comme Beat Detective)
Espérer recaler au sample près avec ce plug-ins (même avec la version Pro) me semble une pure utopie
Bonnes Fêtes à tous
VocAlign Automatically edits one audio signal to match the energy patterns in another audio signal.
VocAlign détecte et découpe un signal source en "temps forts (energy) pour recaler (un peu comme Beat Detective)
Espérer recaler au sample près avec ce plug-ins (même avec la version Pro) me semble une pure utopie
Bonnes Fêtes à tous
Si je comprends bien :
tu as un prise (image et son) direct perche hf recalée au sample près à la mimine.
tu as un double (son pas synchrone) perche hf recalée au sample près à la mimine.
mais évidemment les deux ne font pas la même durée.
tu te dis donc je vais utiliser vocalign pour "matcher" ces deux prises.
Et cela ne fonctionne pas... je pense que cela ne fonctionnera pas.
Je pense que la seule solution, c'est de découper ta perche du double et de "matcher" les morceaux avec la prise, et ensuite de faire la même chose avec ton hf du double.
Il n'y a pas de plugin capable de faire ce travaille.
A la mimine ...
a+
Ben
tu as un prise (image et son) direct perche hf recalée au sample près à la mimine.
tu as un double (son pas synchrone) perche hf recalée au sample près à la mimine.
mais évidemment les deux ne font pas la même durée.
tu te dis donc je vais utiliser vocalign pour "matcher" ces deux prises.
Et cela ne fonctionne pas... je pense que cela ne fonctionnera pas.
Je pense que la seule solution, c'est de découper ta perche du double et de "matcher" les morceaux avec la prise, et ensuite de faire la même chose avec ton hf du double.
Il n'y a pas de plugin capable de faire ce travaille.
A la mimine ...
a+
Ben
Certes, certes, mais vu que j'ai pas 6 mois, je me disais comme ça que... Parce que matcher un double qui n'a pas le même rythme, je vois pas comment je vais faire ça à la mimine !bengeron a écrit :Je pense que la seule solution, c'est de découper ta perche du double et de "matcher" les morceaux avec la prise, et ensuite de faire la même chose avec ton hf du double.
Il n'y a pas de plugin capable de faire ce travaille.
A la mimine ...
Merci quand même bengeron
L'idée n'était pas de recaler au sample près ! L'idée, c'était de se servir du HF direct comme source afin d'aligner le HF double et ensuite de demander à Vocalign de faire exactement la même chose avec la perche double mais sans détection. Ceci dit, je me rends compte que ça aussi, c'était une utopie.wf a écrit :Heu...
VocAlign Automatically edits one audio signal to match the energy patterns in another audio signal.
VocAlign détecte et découpe un signal source en "temps forts (energy) pour recaler (un peu comme Beat Detective)
Espérer recaler au sample près avec ce plug-ins (même avec la version Pro) me semble une pure utopie
Bonnes Fêtes à tous
Bonnes fêtes à tous.
Tout dépend si ton double est plus rapide ou plus lent ...
C'est plus facile de supprimer des silences que dans combler.
Mais il ne faut pas que l'acteur ressemble à un robot.
J'imagine que tu ne dois pas faire tout le film ...
Pour faire ce travaille, un Sadie est plus rapide qu'un protools.
a+
Ben
C'est plus facile de supprimer des silences que dans combler.
Mais il ne faut pas que l'acteur ressemble à un robot.
J'imagine que tu ne dois pas faire tout le film ...
Pour faire ce travaille, un Sadie est plus rapide qu'un protools.
a+
Ben
Tout n'est pas possible, ça serait trop beau !
Sinon c'est faire ce que fais Vocalign mais à la main, découpe et stretch de chacune des syllabes.
Ne pas oublier aussi que la synchro labiale n'est pas au sample près !
Vaut mieux un rythme de diction naturel (pas trop modifié) et une mauvaise synchro sur un ou deux mot que le contraire AMHA.
Sinon c'est faire ce que fais Vocalign mais à la main, découpe et stretch de chacune des syllabes.
Ne pas oublier aussi que la synchro labiale n'est pas au sample près !
Vaut mieux un rythme de diction naturel (pas trop modifié) et une mauvaise synchro sur un ou deux mot que le contraire AMHA.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Je sais que le sujet date et que tu dois avoir fini depuis longtemps, mais as-tu essayé de créer un region group de la perche+HF(remis en phase) de ton double, et d'ensuite faire du timestretch (ou de l'elastic time) des 2 à la fois. Ca me parait être le plus simple pour garder ta cohérence de phase.
A+
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
J'ai utilisé l'elastic audio pour faire ce genre d'opération et ça marche du tonnerre ! Plus besoin de calculer le stretch.
Par contre il a faut aligner en phase perche et HF puis passer les deux sur une piste stéréo en elastic audio et la cohérence de phase est gardée.
Par contre il a faut aligner en phase perche et HF puis passer les deux sur une piste stéréo en elastic audio et la cohérence de phase est gardée.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Thanks !dasound a écrit :J'ai utilisé l'elastic audio pour faire ce genre d'opération et ça marche du tonnerre ! Plus besoin de calculer le stretch.
Par contre il a faut aligner en phase perche et HF puis passer les deux sur une piste stéréo en elastic audio et la cohérence de phase est gardée.
Un ami m'a donné exactement la même solution il y a quelques jours.
Bon, en attendant le film est terminé mais je vais essayer ça le plus vite possible.