Hello,
Juste pour dire que, pour mes histoires d'harmo et étant tenté depuis un bail, j'ai fini par craquer pour le plug XForm pensant grandement améliorer le traitement pitch/stretch...
Je viens donc d'appliquer le machin sur 5 stems de 5 à 6 pistes (parole/bruitages/Fxs/Ambiances et musique), ça a mis plus de deux heures à mouliner et... ben c'est pas bien du tout.
Un peu avant, j'avais fait la même manip' avec Time Shift fourni par défaut avec PT (qui a mis 10 mn à mouliner l'ensemble) et c'est... mieux.
Encore avant, j'avais fait un essai avec Speed que j'avais acheté il y a plusieurs années et, là, c'était carrément immonde.
Comme quoi, c'est pas parcequ'on paie que c'est mieux.
J'avoue ne pas avoir "tweaké" à fond les réglages du XForm (en même temps, pas facile de rêgler sans vraiment savoir ce que ça va donner, et vu le temps de traitement...), mais je ne l'ai pas plus fait pour le Time Shift, et je trouve ce XForm bien décevant. Surtout sur les musiques.
J'aurais mieux fait de le louer pour l'essayer avant.
J'me sens bête...
Ca m'apprendra...
XForm, grosse deception.
Re: XForm, grosse deception.
Il ne faut pas utiliser les paramètres par défaut avec XForm............. Surtout pour de la musique !
Ben y'a pas non plus 10.000 paramètres. Je suis en Polyphonique, ce qui est recommandé pour de la musique et le seul paramètre "tweakable", c'est celui de Transient. J'ai essayé avec le paramètres par défaut (1,5) puis en mettant au max (10) et c'est toujours aussi bof.
J'ai écouté le résultat hier avec mon collègue monteur son et ça n'est pas une "vue de l'esprit de mon oreille"(...), il a aussi trouvé ça vraiment beurk...
Maintenant, si t'as des "tips", je prends!
J'ai écouté le résultat hier avec mon collègue monteur son et ça n'est pas une "vue de l'esprit de mon oreille"(...), il a aussi trouvé ça vraiment beurk...
Maintenant, si t'as des "tips", je prends!
- Dorian
- Fondateur
Moi non plus X-Form ne m'a jamais convaincu, comme la plupart des plugins Digi dailleurs... A part Pitch'n Time, point de salut sous Pro Tools, AMHA.
Bye.
Bye.
J'ai retesté la dernière version de P'n'T récemment sur un 6 pistes 25>24 de 95 mn et, si c'est toujours aussi béton au niveau synchro / phase et que ça ne donne plus des voix de robots en fer blanc sur les dialogues, j'ai à la réécoute trouvé quelques blurps quand même très genants (genre 3 ou 4 sur la durée du film où l'algorithme s'emmêle vraiment les pinceaux).Dorian a écrit :A part Pitch'n Time, point de salut sous Pro Tools, AMHA.
hth
Ølaf