[Court] Avis sur musique à l'image et SD

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
dubonheur

[Court] Avis sur musique à l'image et SD

Message non lu par dubonheur »

Bonjour
J'ai refais la musique d'un court métrage ainsi qu'une partie de sound design
J'apprécierai vos critiques et vos conseils.
le but de ma démarche est toujours de faire des démos et de me faire la main.
Le film en question est visible à cette adresse:

www.myspace.com/dubonheur il s'agit de la première vidéo.

Je n'ai pas touché aux séquences ou Jo a des rdv avec les filles car il y avait trop de dialogue et je n'ai pas de comédiens sous la mains pour faire de la post synchro...
J'ai refait un certains nombre bruitages, comme: les respirations, les ambiances, les bruits des lunettes du médecin, le bruit de la radio du medecin, croquage de pomme, bruit de pas, du dossier qui tombe, bruit de la flêche qui tombe, etc... et bien sur la musique.
voilà à vous...
merci
http://www.myspace.com/dubonheur
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Avis sur musique à l

Message non lu par Dupont »

Pas d'avis particulier sur le son mais que de musique!...
Pas qu'elle soit mauvaise, du tout, mais c'est quand même "tartiné" à 80% de musique. Personnellement, je trouve qu'il y en a bcp trop et que ça ne colle pas toujours à l'image.
My 2 centimes.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur musique à l

Message non lu par Ritz »

Pareil que Dupont.
Beaucoup trop de musique. Ca ne sert plus l'histoire, les dialogues ont carrément été coupés. Elle marche pas mal au début ceci dit, mais après j'ai décroché.
Les films de voiture, c'est le musiques originales???
Employé de la Poste (prode)
dubonheur

Re: Avis sur musique à l

Message non lu par dubonheur »

merci pour vos commentaires
Effectivement bcp de musique et mixé très en avant mais c'est ce que j'espère vendre alors...
J'ai gardé des passages de la BO original quand il n'y avait pas de musique donc certain dialogues sont passés à la trappes.
Mais c'est vrai que maintenant que vous le dites la musique est trop présente et peut être que ça déssert le film!
Finalement c'est un exercice difficile à faire, il faudrait avoir les stems originales...
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis sur musique à l

Message non lu par Ritz »

Peut-être qu'il vaut mieux montrer ce qu'on a fait soi même originalement pour un court métrage ou autre que de prendre une jolie image et tenter de crecréer ce qui a déjà été fait, souvent mieux fait j'imagine car les film que tu prends en référence sont un peu le haut du panier.
Je crois pas que ce soit gratuit de prendre un film existant (fini) et de faire une musique dessus, pour plein de raisons, que je crois d'abord narratives.
Si je ne m'abuse les films de voiture sur le myspace ne sont pas des musiques composées par commande originalement pour ces 2 pubs.(je repose la question à tout hasard parce que tu ne m'as pas répondu).
Sur le mix, la musique devant, ça gène.
Les clients potentiels vont regarder le film et pas seulement écouter la musique en faisant presque abstarction de l'image puisque qu'il s'agit de musique à l'image.

Ce sont mes 2centimes de non compositeur.
Employé de la Poste (prode)
dubonheur

Message non lu par dubonheur »

Effectivement les pubs présentes sur le myspace ne sont pas des commandes, c'est la même démarche, j'ai enlevé le son original et j'ai tout refait, mais dans le cas de pub ou il n'y a pas de dialogue c'est moins génant.
Répondre