Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un exercice d'émission TV (je suis étudiant dans une école de cinéma), j'ai besoin d'établir une connexion audio sans fil en duplex sur une longue distance, trop longue pour utiliser hfs. J'ai pensé à un système utilisant le réseau gsm, une sorte de téléphone portable avec des entrées/sorties XLR.
J'ai trouvé plusieurs appareils faisant cela, comme le GS-MPI004 de chez Glensound, ou le BluePack de Jk Audio, mais je ne trouve personne qui loue ce genre de matériel.
Est-ce que quelqu'un ici connait un loueur d'hybrid gsm en Belgique? Ou alors est-ce qu'il y a des alternatives, sachant que le budget et le planning sont assez serrés, il me semble donc peu envisageable d'utiliser un système qui demande une licence d'émission, comme la FM?
location d'un hybrid gsm en belgique?
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: location d
J'aurais été tenté de dire... un bon GSM avec kit main libre bidouillé, transfo d'isolement pour la sortie (devenant symetrique), et PAD d'atténuation (2 résistances) + condensateur de liaison + transfo pour l'entrée micro ... bon, faut aimer la bricole, et si ça ne sert qu'une seul fois, il faudra prendre des transfos à pas chère sinon la bricole peut revenir chère. Sinon, en utilisant le tout en asymétrique, deux potentiomètres et un condensateur de liaison, ça reviens pas chère du tout ...
Fin du hors sujet, qui peut dépanner d'éventuels bricoleurs
Fin du hors sujet, qui peut dépanner d'éventuels bricoleurs
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Par contre avec des GSM, attention au délai de transmission, beaucoup plus long qu'en HF, et à la qualité de service (disponibilité du réseau, tenue de la batterie sur une communication longue, etc ...).
Sinon, je ne connaissais pas JK Audio, il y a l'air d'y avoir des boiboîtes sympas ...
Sinon, je ne connaissais pas JK Audio, il y a l'air d'y avoir des boiboîtes sympas ...
Je confirme très sympa chez audiosens.