Probleme de lecture vidéo dans protools aidez-mo!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Nathanaël

Probleme de lecture vidéo dans protools aidez-mo!

Message non lu par Nathanaël »

J'ai une station protools LE8, avec digi003. Je fais de l'illustration sonore.
J'ai un énorme problème, en fait quand j'importe une vidéo dans protools je ne peux pas la mettre en lecture. Je peux utiliser le scrub et l'avance rapide mais quand je mets lecture il n'y a que mes pistes audio qui sont lues et ma fenetre movie reste bloquée sur une image.

Je vois pas de quoi ca peux venir j'ai réinstaller protools, j'ai vérifier toutes mes configurations. Est-ce que ça peut venir de la carte graphique?

Aidez moi s'il vous plaît je deviens completement dingue. Merci
pfry

Re: probleme de lecture dans protools aidez-mo!

Message non lu par pfry »

Salut et bienvenue !

Quelle est ta config ? Windows, macOs, quelle version, quelle version de protools 8.
Quel est le format de ta video, as tu rencontrer le même problème avec d'autres formats?
Donnes nous les informations pour t'aider.

Le titre de ton topic ne laisse pas présager un problème de video, c'est dommage.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

On commence par regarder dans les preferences ->Operation: si la case High Quality QuickTime image n'est pas cochée... Si c'est le cas, il faut la décocher :wink:
wann

Message non lu par wann »

bonjour,

j'ai posé la question juste a coté et chez moi le problème a été règlé avec la CS1, voilà j'espère que ça marchera pour toi aussi.

bonne soirée
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Nathanaël

Message non lu par Nathanaël »

Merci pour vos réponse et désolé pour le retard
Le problème venait du fait que j'avais pas les dernières mises à jour protools

Bonne soirée
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

MOV c'est à dire ? En DV PAL (SD quoi) ? Tu as converti en quoi exactement (codec) ?
Bizarrement, dans mon expérience, Pro Tools n'arrive pas à lire de HD sans carte additionnelle (j'ai testé qu'avec 3/4 codecs ceci dit, dont le H.264 et le JPEG2000). Avec une BlackMagic ou un Video Satellite, plus de soucis...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pour info, Pro Tools est capable de lire tout ce que lit QT puisqu'il se sert précisément de ce dernier pour gérer la vidéo.
Donc du mp4 aurait dû passer sans soucis. A mon avis il y a plutôt un mismatch entre la version de PT et la version de QT.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Peut-être, mais perso je me souviens que les dites vidéos qui coincaient dans Pro Tools 7/8 (image figée ou énormes saccades) étaient parfaitement lues via Quicktime Player... OS et version de QT validées par Digi à l'époque bien sur.
Bon, je ne rencontre plus ce pb maintenant en 9 avec des vidéos en 1080p, donc je ne sais pas trop. En tout cas une conversion en SD réglait toujours le pb.
Répondre